Nissan Ariya Nismo : le SUV électrique sportif débarque aussi en Europe ! (2024)

Nissan Ariya Nismo Europe 2024

Réjouissez-vous si vous aimez les japonaises sportives, car Nismo fait son retour en Europe. Cependant, il ne le fera pas avec n'importe quel modèle, car le label "Nissan Motorsport" sera apposé sur l'Ariya électrique. Il sera cependant doté d'une puissance supplémentaire et du son d'un bolide de Formule E...

Nismo fête cette année son 40e anniversaire, mais cela ne se voit pas tout de suite dans nos régions. En effet, les modèles européens qui ont reçu le traitement "Nissan Motorsport" se comptent sur les doigts d'une main et le premier d'entre eux n'est arrivé sur le marché européen qu'en 2013. Il s'agissait du Juke Nismo, suivi de près par la 370Z Nismo et la GT-R Nismo. Avec la fin de cette dernière en Europe il y a quelques années, le label Nismo a de nouveau disparu de notre marché, mais il revient aujourd'hui officiellement !

Seulement le plus fort pour l'Europe ?

Nissan a en effet révélé que l'Ariya Nismo arriverait également chez nous. Il s'agit de la version supérieure sportive du SUV électrique déjà dévoilée au début de l'année, mais exclusivement pour le marché japonais à l'époque. Cette version Nismo promettait de se distinguer de l'Ariya normale par un spoiler supplémentaire en queue de canard sur le hayon, les indispensables garnitures rouges à l'intérieur et à l'extérieur et, bien sûr, des pare-chocs plus résistants. Vous trouverez donc des bouches d'aération supplémentaires à l'avant et un feu antibrouillard monté en position centrale, façon Formule E, à l'arrière. Ce n'est pas la seule référence aux ambitions de Nismo en matière de course électrique, car si vous mettez le groupe motopropulseur dans son mode de conduite le plus sportif, le son d'une voiture de Formule E retentit dans les haut-parleurs.

Nissan Ariya Nismo Europa 2024

Outre ce son, le groupe motopropulseur lui-même devrait offrir une expérience supplémentaire, surtout si vous commandez la version Nismo la plus puissante. En effet, Nissan a déjà annoncé deux variantes de l'Ariya : l'une avec une batterie de 63 kWh et 367 ch, et l'autre avec 87 kWh et 435 ch. Pour l'instant, cependant, l'importateur européen de Nissan ne parle que de cette dernière, et il y a donc de fortes chances que toutes les Ariya Nismo qui nous parviennent soient équipées du groupe motopropulseur le plus puissant. Suffisamment pour vous faire abandonner votre Volkswagen ID.5 GTX, votre Skoda Enyaq RS Coupe ou peut-être même votre Tesla Model Y Performance ? Cela pourrait dépendre du prix, car Nissan ne l'a pas encore communiqué.

{{galerij}}

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités