Pour célébrer les 130 ans de Skoda et ses succès en course automobile, la marque tchèque présente la Fabia 130. Une sorte de pseudo-Fabia RS avec un moteur suralimenté sous le capot. Mais tempérez votre enthousiasme...
C'est la fête ! Skoda fête ses 130 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire, la quasi-totalité de la presse automobile européenne se retrouve à Prague pour déguster du filet de bœuf. Après le concept 110 R, cadeau d'anniversaire qu'elle s'est offert, la marque présente désormais un cadeau que vous pouvez également acheter en tant que client. Découvrez la Fabia 130 !
RS-light
Il fut un temps où la Skoda Fabia avait également droit à sa version RS. Mais cette époque est désormais révolue. Cela ne manque pas de contrarier les amateurs de sport automobile de la marque tchèque. D'autant plus que Skoda a participé pendant des années au championnat du monde des rallyes WRC. Et ce, avec une Fabia. C'est pourquoi la plus petite des Skoda se dote désormais d'une version dérivée plus sportive. Une sorte de RS-light, en quelque sorte.

Cette RS-light s'appelle la Fabia 130 et est basée sur la Fabia en version Monte Carlo. Mais bonne nouvelle ! Elle ne se contente pas d'être plus belle. La Fabia 130 voit en effet son moteur quatre cylindres essence de 1,5 litre à l'avant passer de 150 ch à 175 ch. Bon, dans notre tête, cette phrase semblait plus excitante qu'elle ne l'est en réalité.

Quoi qu'il en soit, la Fabia 130 est donc une Fabia de 175 ch (130 kW, d'où son nom) avec un châssis sport, des jantes spécifiques de 18 pouces, plus de puissance sous le capot et un calibrage adapté de la boîte automatique DSG pour « plus de sportivité ». Le temps de sprint de 7,4 secondes est correct, mais bien sûr, ce n'est plus un record à l'heure actuelle. Skoda ne construira qu'un nombre limité d'exemplaires de cette Fabia 130, dont 50 seront destinés à la Belgique. Le prix belge n'est pas encore connu, mais on peut supposer qu'il dépassera les 30 000 €.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter