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Ce DS 7 coûte… 165 000 € !

Si vous suivez les déplacements du président français, vous avez peut-être déjà remarqué le type de voiture qu'il conduit. Chauvin comme le sont les Français, il ne choisit pas seulement une Mercedes Classe S ou une BMW Série 7, mais plutôt une marque de France. Par conséquent, le Président n'a pas beaucoup de choix dans le segment premium et il se retrouve sur la banquette arrière d'un DS 7 avec l'armure nécessaire à bord. Toutefois, il y a des chances que l'image donne des idées à certains clients, et pour ces clients, DS a maintenant une solution prête à l'emploi.

DS revient avec un nom emblématique : voici les DS Pallas

S'il y a une marque qui aime le rétro français, c'est bien Alpine...mais DS Automobiles n'est pas en reste ! Par exemple, avec un peu d'imagination, leurs modèles ressemblent à des descendants de la Citroën DS classique, ils jouent sans vergogne la carte du confort et se parent de savoir-faire français - surpiqûres au point de perle ou motifs clous de Paris, par exemple ? Autrement dit, si l'on cherche un nouveau nom pour un niveau d'équipement chez DS, on n'a qu'à se plonger dans sa riche histoire...

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Voici « l’écran du futur » selon DS

Beaucoup de choses peuvent changer en un an, demandez à Thierry Métroz. Alors qu'en juin dernier, le patron du design de DS avait été pris au dépourvu en qualifiant tous les écrans des voitures actuelles - nous citons – « un peu stupides » et même de « pas très sexy », il semble soudain avoir complètement changé d'avis. En effet, le dirigeant présente aujourd'hui sa vision future des intérieurs de DS et celle-ci semble être dominée par un gigantesque écran de tableau de bord...mais ce n'est pas tout, selon DS.

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La DS 9 devient plus élégante avec une mise à jour (2023)

Lorsque l'on pense aux berlines haut de gamme du segment E, les BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6 viennent probablement à l'esprit. DS tente de remédier à cette situation depuis 2020, date à laquelle le constructeur français a présenté la DS 9. Cette dernière renvoie à la Citroën DS d'antan, avec une silhouette élégante, un habitacle époustouflant et, bien sûr, un déluge complet de chrome, mais elle n'est jamais assez chic.

DS « Esprit de Voyage », première série d’une collection inspirée de la mode

DS est un peu un canard bizarre dans le monde du haut de gamme. Alors que les grands noms comme BMW et Mercedes préfèrent se concentrer sur une allure élégante et robuste, les Français jouent avec l'excès de chrome et, de préférence, avec le plus grand nombre possible de motifs en forme de diamant. Cela fait souvent de la DS une voiture qu'il faut aimer, un peu comme dans le monde de la mode tout le monde n'aime pas les créations folles qui ornent parfois les podiums. Alors pourquoi ne pas pousser la similitude un peu plus loin ?

Officiel : la DS 3 perd le nom Crossback mais gagne en autonomie (2022)

DS n'est une marque indépendante que depuis 2015, année où elle s'est séparée du mastodonte Citroën. Malgré cela, le catalogue premium français compte déjà quatre modèles aujourd'hui, allant d'une paire de crossovers à une véritable berline de luxe. Les premiers modèles se distinguaient facilement par leur appellation "Crossback", mais comme la frontière entre les crossovers et les modèles inférieurs s'estompe - genre la DS 4 - DS supprime ce suffixe de sa gamme. Cela s'est produit pour la première fois avec le facelift de la DS 7, et c'est maintenant le tour de la DS 3.

Le président français premier détenteur de la nouvelle DS7 ?

Faites-en ce que vous voulez, mais Emmanuel Macron a déjà eu quelques DS 7 à son actif. Lors de sa première élection, en 2017, il a immédiatement choisi une DS 7 Crossback. En 2021, il l'a échangée contre une jolie voiture écologique dotée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable, car même le président français n'a pas pu en obtenir une avant. Cette fois, cependant, ils semblent avoir fait une exception chez DS, puisque Macron apparaît soudainement lors de ces célébrations dans un modèle facelifté, deux semaines à peine après que cette voiture ait été montrée à la presse.

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DS E-Tense Performance : vision d’un futur sportif et électrique (2022)

DS est maintenant une marque à part entière depuis 2015, et ses offres n'ont cessé de s'éloigner de celles de sa maison mère depuis lors. Alors qu'au départ, le jeune constructeur proposait des Citroën légèrement redessinées avec une couche de cuir supplémentaire, on voit de plus en plus de modèles individuels et excentriques comme la DS 3 Crossback ou la [DS 9](https://autofans.be/fr/essais/berline/47788-essai-ds-9-2021, une véritable berline de luxe.

Plus d’autonomie pour la DS 9 E-Tense d’entrée de gamme (2021)

La DS 9 est une nouvelle venue dans le segment E, mais elle a immédiatement établi la norme avec deux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables dès son lancement : l'un à traction avant et 225 ch et l'autre à traction intégrale et 360 ch. "Pas assez", ont-ils dû penser en France, car la version de base reçoit une mise à jour technologique. Et cela pourrait la rendre plus intéressante que son homologue plus cher.

DS 7 Crossback Elysée : la nouvelle voiture de fonction du Président

Lors de son investiture en 2017, Macron n'avait pas encore pu choisir la DS 7 Crossback hybride rechargeable. La version plug-in étant maintenant au catalogue depuis un certain temps déjà, c'est la version 4x4 E-Tense à transmission intégrale de 300 ch qui constitue la base du nouveau véhicule présidentiel.

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