Les britanniques de chez Morgan se sont associés aux Italiens de chez Pininfarina pour créer un roadster intemporel. Voici la Morgan Midsummer. Il n'y a rien de mieux que cela
Les voitures sont de plus en plus grandes, de plus en plus lourdes et de plus en plus agressives. Ou pas tout à fait. Car Morgan va à l'encontre de la tendance moderne et présente ce roadster aérien. On ose presque parler d'art sur roues.
Le flair italien
Si cette Morgan Midsummer est devenue une telle œuvre d'art, les Britanniques le doivent principalement à la maison de design Pininfarina. Vous connaissez les Italiens, à l'origine de quelques icônes du design comme l'Alfa Romeo Brera, la Ferrari Testarossa, la Maserati GranTurismo et la Peugeot 406 Coupé. Une Morgan, ils ne l'avaient pas encore prise en main, jusqu'à présent. On pourrait dire qu'il s'agit simplement d'une Morgan Plus Six convertie, mais ce serait déshonorer le design.
Le roadster n'a pas de pare-brise, une ligne de caisse optiquement abaissée (regardez ces portes en demi-bois !) et un long popotin évasé. Les jantes de 19 pouces sont également remarquables. Non seulement par leur design, mais aussi par l'épaisse couche de caoutchouc qui les entoure. Cela ne convient pas seulement à l'aspect classique, mais devrait également assurer un meilleur confort de conduite.
Moteur BMW
La conduite de cette Morgan Midsummer est incontestablement excellente. Avec un poids à vide d'une tonne, c'est une plume dans le monde de l'automobile moderne. Bien que Morgan n'ait pas officiellement révélé la source de puissance, il y a fort à parier qu'à l'avant se trouve le six cylindres en ligne de 3 litres de la Morgan Plus Six. Ce moteur provient de BMW, développe 335 ch et est relié à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports de ZF. Il permet d'atteindre les 100 km/h en 4 secondes environ. L'expérience sans pare-brise devrait déjà être extraordinaire.
La mauvaise nouvelle ? Morgan ne prévoit qu'une série de 50 unités, des exemplaires qui ont déjà été vendus jusqu'au dernier boulon. Le bruit court dans les couloirs que les clients ont dû cracher une somme rondelette de 140 000 € pour cela. Mais franchement, ça ou une Porsche 911 ? On le saurait aussi...
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