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Lamborghini Temerario : hybride rechargeable avec 920 ch (2024)

Dites adieu au V10, car il est temps de passer à quelque chose de nouveau. Lamborghini a en effet dévoilé la Temerario, une toute nouvelle supercar destinée à remplacer la Huracan. Elle le fait avec un V8, mais pas n'importe lequel. Ainsi, cette nouvelle Lambo est aussi une hybride rechargeable, mais de 920 ch.

Il y a trois ans, Lamborghini a présenté un projet audacieux. Par exemple, elle présenterait son premier véhicule électrique en 2025 - dont nous savons maintenant qu'il s'agit de cette Lanzador - mais avant cela, tous les autres modèles devaient être branchés. En effet, avant la fin de l'année 2024, les Italiens ne vendront que des modèles dotés de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, et ils étaient déjà sur la bonne voie avant cela. Par exemple, la Revuelto électrifiée a relevé l'Aventador et l'Urus a récemment reçu une autre version plug-in. Il n'en restait qu'une : la Huracan.

Plus d'appui...et plus de poids !

Voici donc le successeur de la Huracan : cette Lamborghini Temerario... Bien que nous ayons pu la montrer secrètement il y a quelques heures, après que quelques images aient fuité sur Internet, nous savions déjà qu'elle recevrait une nouvelle version. Nous savions donc déjà qu'il aurait une face avant modeste avec des phares plats, avec un regard complètement différent de celui de son grand frère Revuelto. A l'arrière aussi, le spectacle est plus minimaliste, et cette différence est quelque peu surprenante étant donné le nom de cette nouvelle Lambo. Il ne porte pas, comme d'habitude, le nom d'un célèbre taureau de combat, mais signifie « téméraire » en italien, ce qui lui permet d'être à l'aise à côté de la Revuelto, qui signifie autant que « dérangé » - en espagnol, il est vrai.

En vue latérale, les grandes bouches d'aération situées derrière les portières se distinguent particulièrement, et elles ne sont pas là uniquement pour le spectacle. Elles augmentent considérablement l’appui, ce qui signifie que la Temerario standard a déjà 103 % d'appui en plus que la Huracan sortante. D'ailleurs, si vous commandez le pack « Alleggerita », vous n'obtiendrez pas de billets gratuits pour, disons, le Cirque du Soleil, mais vous recevrez un ensemble de spoilers et de splitters qui augmentent la différence avec le prédécesseur jusqu'à 158 %. En outre, cet ensemble permet également de supprimer 12,65 kg de poids, et chaque petit geste compte, car avec ses 1 690 kg, cette Temerario ne pèse de toute façon que 250 kg de plus que la Huracan la plus lourde.

0 à 100 km/h en 2,7 secondes

Vous en avez donc encore plus pour votre argent, car le nouveau venu n'est pas seulement un peu plus grand, mais aussi un peu plus puissant. Beaucoup même, car il n'y a plus aucune trace de l'emblématique V10 de 5,2 litres qui se trouvait à l'arrière de la Huracan et, avant elle, de la Gallardo. A la place, la Temerario se contente d'un nouveau moteur V8 biturbo de 4,0 litres capable de monter en régime jusqu'à 10 000 tr/min. A lui seul, ce V8 produit déjà 800 ch, ce qui est déjà plus que ce que Lamborghini a pu tirer de son V10... Mais vous l'avez lu plus haut : ce V8 n'est pas du tout seul.

En effet, il est rejoint par pas moins de trois moteurs électriques, dont l'un se trouve entre le moteur et la boîte de vitesses à huit rapports sur l'essieu arrière et deux sur l'essieu avant. Ceux-ci sont alimentés par une petite batterie de 3,8 kWh, ce qui signifie que Lamborghini ne se préoccupe pas de l'autonomie en mode électrique. Au contraire, ils ne mentionnent même pas l'autonomie électrique, mais ce qu'ils mentionnent, c'est que les moteurs électriques et le V8 se combinent pour fournir pas moins de 920 ch aux quatre roues. Cela suffit pour un sprint à glacer le sang de 100 km/h en 2,7 secondes. Ensuite, la Temerario atteint une vitesse de pointe de 343 km/h.

Mode Drift inclus

À l'intérieur, la fête technologique se poursuit avec trois écrans dans l'habitacle. Ainsi, au centre, vous trouverez un écran d'infodivertissement de 8,4 pouces, tandis que derrière le volant se cache un compteur numérique de 12,3 pouces et que le passager dispose de son propre écran de 9,1 pouces. En dehors de cela, l'habitacle reste assez modeste, mais Lamborghini aime mentionner qu'ils ont également travaillé sur l'espace à l'intérieur. Ainsi, même les conducteurs de deux mètres de long devraient pouvoir s'amuser sur la piste avec leur casque, et si ce dernier s'enlève par la suite, vous pouvez le ranger dans le coffre sous le couvercle avant. Ce dernier mesure en fait 112 litres... Ce qui n'est bien sûr pas énorme, mais bon.

Sur le volant, vous trouverez quelques boutons physiques, notamment pour les modes de conduite. De là, vous pouvez choisir parmi toute une série de modes, d'un mode purement électrique à un véritable mode drift qui envoie presque uniquement de la puissance aux roues arrière. Hybride rechargeable ou non, vous devriez pouvoir vous amuser au volant de cette Temerario. Lamborghini n'a pas encore précisé le prix à payer pour ce plaisir.

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