Seat lancera une ”Ibiza électrique” en 2025

Seat Urban EV Ibiza électrique 2025

Seat lancera en 2025 une citadine électrique qui devrait coûter environ 20 000 euros. Selon la marque espagnole, cette "Ibiza électrique" devrait provoquer une révolution au sein de la marque en rendant la voiture électrique abordable pour les tous.

Seat ne parle pas ouvertement d'une "Ibiza électrique". La marque espagnole parle bien d'une citadine électrique d'un prix d'environ 20 à 25 000 euros qui serait en circulation en 2025. À ce moment-là, l'Ibiza actuelle aura 8 ans, il n'est donc pas inconcevable que son successeur soit électrique. Bien que nous spéculions un peu.

500 000 par an

Ok, revenons à ce que nous savons. Seat a déjà partagé un croquis de la voiture et nous a fait savoir que les plans sont prêts à faire avancer le projet dans la bonne direction. Une perspective d'avenir importante pour l'Espagne d'ailleurs, car Seat nous annonce d'emblée que la voiture sera construite à Martorell, où la Leon sort actuellement des chaînes de production. La marque espagnole se vante même de vouloir construire, à partir de 2025, plus de 500 000 unités de cette nouvelle voiture électrique chaque année. De quoi rassurer les travailleurs espagnols, sans doute.

Avec un prix de 20 à 25 000 euros, Seat ouvre ouvertement l'attaque contre les Renault Zoe, Opel Corsa-e, Peugeot e-208 et consorts d'ici quatre ans. La question est de savoir si Seat ne va pas manquer le coche en attendant encore quatre ans avant de lancer une voiture électrique compacte. Actuellement, la marque espagnole propose la Mii électrique hyper-compacte et bientôt la Cupra el-Born, la sœur espagnole de la Volkswagen ID.3.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités