Officiel : la Genesis GV60, le frisson électrique de Kia et Hyundai (2021)

Genesis GV60

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, a dévoilé aujourd'hui le GV60, un crossover électrique qui partage des lignes de design avec le Kia EV6 et peut être considéré comme un frère de la Ioniq 5. Vous suivez toujours ?

L'arrivée de Genesis en Europe commence à prendre des proportions réelles. La maison mère Hyundai ne sait pas comment lancer sa marque de luxe dans nos régions - grâce à l'establishment allemand. Le GV60 pourrait être la percée qu’il lui faut. Parce que sa construction entièrement électrique la rend immédiatement intéressante pour les professionnels. L'amateur de voitures en nous reconnaîtra bien sûr immédiatement le GV60 comme le frère de la Ioniq 5 (ESSAI) et de la Kia EV6.

EUHM...

Le design de ce GV60 peut déjà être qualifié de remarquable. Ce n'est pas peu dire, alors que ses frères Ioniq 5 et EV6 ne sont pas non plus conçus de manière générique. Pourtant, c'est le GV60 qui remporte la palme, avec ses phares superposés, sa face avant visqueuse, les flancs excentriques et son arrière bombé avec aileron sur le dessus. Beau est un terme que nous n'utiliserons pas tout de suite. Bien que la couleur jaune n'aide pas ce crossover à rayonner le luxe. Une nuance différente rendrait probablement justice au design.

Genesis GV60 2021

Genesis ne s'est pas retenu. Un extérieur jaune vif ? Bien sûr, cela se combine parfaitement avec un habitacle bleu vif ! À l'intérieur, on retrouve des éléments de ses frères. Nous parlons de la console centrale flottante, des deux écrans sur le tableau de bord et du volant a deux branches. Genesis lui a donné une touche plus luxueuse et a installé deux écrans supplémentaires dans les coins, car les rétroviseurs latéraux ont été remplacés par des caméras.

Plateforme IMPRESSIONNANTE

Tout comme les Ioniq 5 et EV6, ce GV60 repose sur la plateforme E-GMP. Une plateforme modulaire développée au sein du groupe Hyundai pour les voitures électriques. Un kit impressionnant d'ailleurs, car avec des éléments comme un réseau de 800 volts, une recharge hyper rapide, une batterie allant jusqu'à 73 kWh et une puissance allant jusqu'à 584 ch (dans le cas de la Kia EV6 GT), ce GV60 a tous les éléments pour impressionner. Cependant, Genesis n'a pas encore communiqué les spécifications exactes.

On ne sait pas encore si ce GV60 arrivera en Europe. Pas du tout, car Hyundai vient tout juste de créer la sous-marque Ioniq pour commencer à vendre des voitures électriques. La concurrence interne est la dernière chose qu’il leur faille. D'autre part, ce Genesis GV60 serait une alternative aux Mercedes EQC et Audi e-tron. Cependant, nous doutons que les conducteurs fleet ignorent ces SUV (techniquement moins impressionnants) pour ce coréen…ivre !

Genesis GV60 2021

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités