Officiel : Subaru WRX (2021)

Subaru WRX 2021

Alors que les premières générations de la WRX étaient des dérivés de l'Impreza, la WRX est devenue un produit à part entière au sein de la famille Subaru. La nouvelle génération s'appuie sur les fondations de la Levorg, adopte son propre look et introduit un 4-cylindres boxer de 2,4 litres turbo développant 275 ch et 350 Nm de couple.

En 1992, Subaru a lancé le dérivé WRX de l'Impreza. Cette World Rally eXperimental avait pour but de montrer ce que les ingénieurs de Subaru pouvaient faire et de célébrer les succès de la marque dans le monde du rallye. Entre-temps, Subaru a cessé depuis longtemps de participer aux plus hautes régions de rallye. Cependant, WRX est devenu un nom si familier que la marque continue de sortir des modèles portant ce terme sur les fesses. La sixième génération est maintenant là !

EN ATTENDANT LA BRIGADE DE TUNING

Comme sa devancière, la nouvelle WRX ne partage plus l'ADN de l'Impreza. C'est dire que la WRX présente son propre style. La sixième génération est toujours disponible en tant que berline, mais elle est enveloppée de solides protections en plastique et d'un avant qui s'inspire de celui de la Levorg. À l'arrière, quatre sorties d’échapement sont présentes, qui peuvent être cachés sous un impressionnant diffuseur. Le conduit d'air sur le capot et le petit spoiler sur le pare-chocs complètent le tableau. Ne vous inquiétez pas, Subaru suppose également que la brigade de tuning va bientôt visser des spoilers plus grands.

Subaru WRX 2021

À l'intérieur, Subaru veut aller beaucoup plus "haut de gamme" avec la WRX. En d'autres termes, le plastique le moins cher peut faire place à un plastique un peu plus cher. Il y a même de la place pour un impressionnant écran d'infodivertissement de 11,6 pouces flanqué de buses de ventilation. Sur la console centrale, on trouve une boîte de vitesses manuelle à six rapports et un autre savoureuse poignée classique (le frein à main). Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour une transmission automatique CVT. Cependant, pourquoi bon dieu feriez-vous ça ?

275 ch

Bien que la WRX ne soit plus une Impreza et veuille se démarquer de la Levorg, elle repose sur des bases communes. Grâce à la Subaru Global Platform, la WRX peut bénéficier des gadgets de sécurité les plus modernes. Mais soyons honnêtes : vous êtes ici pour le moteur ! Aujourd'hui, il s'agit d'un moteur boxer turbo 4-cylindres de 2,4 litres. Une puissance de 275 ch, un couple de 350 Nm et le potentiel de réglage nécessaire. Une Subaru ? Cela signifie quatre roues motrices, bien sûr. Évidement, cette WRX est équipée de la dernière génération de 4x4 symétriques. Ce système 4RM permanent fournit les performances nécessaires quelles que soient les circonstances. Grâce au système Active Torque Vectoring, le couple peut être envoyé à toutes les roues de manière aussi efficace que possible dans les virages.

Subaru WRX 2021

Reste à savoir si cette WRX arrivera en Belgique (ou en Europe tout court). Subaru Belgique nous a déjà fait savoir qu'elle était enthousiaste, mais que les règles européennes en matière d'émissions limitent fortement le développement de la voiture. En fonction du succès du SUV Solterra électrique, il pourrait y avoir une certaine marge de manœuvre en matière de CO2 pour cette WRX. Bon, on peut toujours rêver…

Subaru WRX 2021
Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités