Officiel : le Volkswagen ID.5 veut être plus qu’un ID.4 Coupé (2021)

Volkswagen ID.5 et ID.5 GTX 2021

Volkswagen a levé le voile sur son ID.5, un SUV entièrement électrique que certains osent décrire comme un ID.4 Coupé - et nous comprenons pourquoi. Le nouvel ID.5 prendra cependant place dans un segment plus élevé que l'ID.4 et il est également disponible version sportive GTX.

Après le badinage habituel, c'est le jour J : Volkswagen a dévoilé son ID.5. Le design du tout nouveau SUV électrique n'aura pas épaté grand monde car il reprend largement les lignes de l'ID.4, comme prévu. À l'exception d'une ligne cruciale, car l'ID.5, en tant que SUV-Coupé, a une ligne de toit inclinée, légèrement plus basse.

VOITURE PLUS BASSE, SEGMENT PLUS ÉLEVÉ

En plus de sa crête plus aérodynamique, l'ID.5 reçoit également un subtil spoiler sur le dessus du hayon et un pare-chocs avant légèrement redessiné. Ces ajustements extérieurs devraient placer la voiture dans un segment légèrement supérieur, et conférer à l'ID.5 un coefficient de résistance à l'air de 0,26 (ou 0,27 pour la GTX) par rapport au 0,28 enregistré pour l'ID.4. De plus, à l'extérieur, l'ID.5 reste similaire à l'ID.4, tant au niveau du design que de la taille.

Volkswagen ID.5 Interieur

L'habitacle rappelle également celui de l'ID.4, mais avec des matériaux un peu plus beaux et une garde au toit légèrement inférieure. 12 millimètres de moins, pour être précis, ce qui fait qu’un adulte moyen ne remarquera rien ou presque. En outre, l'empattement important de 2,77 mètres devrait garantir un espace suffisant pour les jambes et le coffre de 549 litres est étonnamment plus grand que celui de l'ID.4.

GTX

Sous sa robe, l'ID.5 peut être configuré en trois versions : ID.5 Pro, ID.5 Pro Performance et ID.5 GTX. Les modèles Pro et Pro Performance sont équipés d'un seul moteur électrique sur l'essieu arrière. Sur l'ID.5 Pro, il produit 174 ch, tandis que la Pro Performance apporte 204 ch aux roues arrière.

Volkswagen ID.5 GTX Achterzijde

L'ID.5 GTX est peut-être la version la plus remarquable de la gamme, car comme l'ID.4 GTX, il est destinée à donner au SUV électrique un côté sportif. La GTX reçoit deux moteurs électriques : un sur l'essieu arrière et un sur l'essieu avant. Ensemble, ils produisent 299 ch, ce qui permet au SUV de passer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Dans des circonstances normales, le système n'active que le moteur de l'essieu arrière, mais lors d'une conduite plus sportive, les roues avant sont également entraînées.

COMMUNICATION CAR2X

Toutes les versions ID.5 tirent leur énergie d'un pack de batteries de 77 kWh, qui peut être rechargé à une station de charge normale jusqu'à 11 kW ou à un chargeur rapide jusqu'à 135 kW. Dans ce dernier cas, la voiture peut gagner jusqu'à 390 kilomètres en une demi-heure, ou jusqu'à 320 kilomètres pour le GTX. Une batterie complètement chargée, selon le cycle WLTP, vous permettra de parcourir environ 520 kilomètres avec un ID.5 Pro ou Pro Performance, ou environ 480 kilomètres avec le GTX.

Volkswagen ID.5 Kofferruimte

En outre, l'ID.5 reçoit la troisième génération du logiciel pour véhicules électriques de Volkswagen, qui permet à l’auto de recevoir des mises à jour en direct et d'activer des options supplémentaires à distance. Outre les dispositifs de sécurité habituels, le nouveau SUV-Coupé sera équipé du système Car2X, qui permet à la voiture de recevoir des informations sur les conditions de conduite provenant de modèles Volkswagen compatibles et d'infrastructures situées dans un rayon de 800 mètres.

Le Volkswagen ID.5 devrait arriver en concessions au printemps 2022. Les prix ne sont pas encore connus, mais étant donné ses ambitions plus élevées que celles de l'ID.4, on peut s’attendre à ce que l'ID.5 soit plus cher.

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