
Toyota offre le traitement GR Sport à un autre de ses modèles. Son dernier patient, et peut-être le plus improbable, se présente sous la forme du Hilux, un pick-up utilitaire.
Des jantes plus grandes, des sièges sport et des accents noirs : ce sont des modifications dans lesquelles peu de modèles semblent déplacés. Ajoutez à cela une suspension modifiée et vous avez la recette d'un ensemble dynamique. Toyota veut prouver que cela fonctionne pour tous les modèles avec le dernier né de la gamme GR Sport : le pick-up Hilux.
PLUS QU'UN LOGO
Le Hilux GR Sport se présente avec les mêmes atouts extérieur que ceux déjà vu sur les autres modèles GR Sport de Toyota. Comptez sur des jantes en alliage de 17 pouces au design spécifique, des pare-chocs plus dynamiques et une calandre plus sombre avec l'obligatoire logo GR incorporé. À l'intérieur, l'emblème apparaît sur les sièges sport, qui sont recouverts de cuir et d’alcantara, et dotés de surpiqûres rouges.

Cependant, la décoration spécifique va au-delà du visuel. Pour commencer, ce GR Sport est uniquement disponible avec le moteur le plus puissant de la gamme, un diesel de 2,8 litres développant 204 ch et 500 Nm de couple. Certes, ce moteur ne respire pas la sportivité, mais ce qui est encore plus important, c'est que Toyota s'est également attaqué à la suspension. Ce pick-up reçoit des amortisseurs plus réactifs et des ressorts plus tendus.
CHEVAL DE TRAIT ATHLÉTIQUE
Cela ne signifie pas que le Hilux a perdu sa polyvalence, car même en GR Sport, il reste avant tout une bête de somme. La benne peut transporter jusqu'à 1 tonne et le pick-up peut remorquer jusqu'à 3,5 tonnes. Il conserve également son différentiel automatisé, qui peut se verrouiller en cas de perte d'adhérence.

Outre cette Hilux, les C-HR, Corolla et Yaris ont déjà bénéficié d'un traitement GR Sport similaire. Ce pick-up les rejoindra dès l'été de cette année. Les prix ne sont pas encore connus, mais Toyota dit qu’il s’agit d’une "nouvelle version haut de gamme". Nous pouvons donc supposer que le prix du GR Sport sera similaire à celui de la version supérieure "Invincible", et qu'il faudra débourser au moins 48 600 € pour l'obtenir.
Commentaires récents
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 2 mois
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 2 mois
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 5 mois
Officiel : la MG5 est un break électrique ! (2021)
Garde au sol plus élevée ? Au contraire, elle est très faible: 11,5 cm d'après MG...
Door Ponie Il y a 7 mois