Officiel : le Ssangyong Torres arrive enfin en Europe (2023)

SsangYong Torres Belgique info 2023

On en a déjà parlé plusieurs fois, mais le SsangYong Torres est enfin prêt à faire ses premiers tours de roue sur notre continent. Ce tout nouveau SUV se situe entre le Korando et le Rexton et s'adresse aux aventuriers locaux. Une version électrique suivra l'année prochaine, mais la variante essence débute les hostilités.

Bien qu’on n’ait pas encore vu de carrosserie en vrai, le SsangYong Torres est déjà passé sur Autofans à plusieurs reprises. Cependant, en septembre, le nouveau venu de Corée du Sud débarquera chez les concessionnaires belges. Pas exclusivement avec un groupe motopropulseur électrique, d'ailleurs. En effet, contrairement à ce que SsangYong Belgium avait annoncé précédemment, le véhicule arrivera chez nous avec un moteur essence. Mais que faut-il savoir sur ce Torres ?

Sac à dos et tente sur le toit !

Le Torres, c’est aussi feu vert pour une nouveauté SsangYong. En effet, la marque appartient aujourd'hui à KG Mobility et, au niveau international, le SsangYong Torres sera également connu sous le nom de KG Mobility Torres. Sur le marché belge, cependant, on trouvera toujours le Torres auprès du concessionnaire SsangYong avec un badge SsangYong sur le pare-chocs. Plus précisément, le Torres est un frère plus robuste du Korando. Les deux modèles partagent la même plateforme, mais le Torres est beaucoup plus robuste.

SsangYong Torres belgie info 2023

SsangYong espère ainsi attirer les aventuriers dans ses concessions. Le coffre de 703 litres ne se contente pas de les séduire par son allure, il peut aussi accueillir le nécessaire pour le sac à dos. Une tente sur le toit ? Ce n'est pas la norme, mais elle a sa place dans ce Torres ! Voilà comment on aime nos SUV.

PAS UN MONSTRE TOUT-TERRAIN

Ne vous emballez pas trop vite, cependant. Car bien qu'il ait l'air d'une machine tout-terrain performante, ce Torres ne laissera pas un Defender derrière lui en tout-terrain. Dans un premier temps, il sera disponible avec un 4-cylindres turbo essence de 1,5 litre développant 163 ch, une traction avant ou une transmission intégrale et une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports. Une version électrique est prévue pour l'année prochaine.

SsangYong Torres belgie info 2023

Le 15 juillet, SsangYong ouvrira les carnets de commande et on connaîtra également les prix définitifs. Toutefois, étant donné que ce Torres se situe entre le Korando (à partir de 24 490 €) et le Rexton (à partir de 42 490 €), ça nous fait un bon indicateur.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités