Tesla a apporté quelques modifications techniques à sa Model 3, ce qui permet à la berline électrique, quelle que soit la version, d'afficher une plus grande autonomie. Dans le cas de la Model 3 Long Range Propulsion, on parle donc de 750 km !
Chez Tesla, on ne croit pas aux générations, mais aux itérations. Une petite différence qui signifie surtout que Tesla apporte continuellement de petites améliorations à ses modèles. Ainsi, la Tesla Model 3 que vous achetez hier est peut-être légèrement différente de la Model 3 que vous achèterez demain. Une nouvelle mise à jour technique vient d'être annoncée.
750 km, eh bien
Tesla n'en parle pas beaucoup, mais la Model 3 est équipée de nouvelles batteries qui ont un impact positif sur l'autonomie. Dans le cas de la version d'entrée de gamme, l'autonomie WLTP passe de 520 km à 554 km. Selon certaines sources (Tesla n'en dit pas un mot), cela serait dû à une batterie LFP de 60 kWh.

Cependant, la Long Range à traction arrière est la grande vedette de cette mise à jour. Grâce à sa batterie NMC améliorée de 75 kWh, on ne parle plus d'une autonomie de 702 km, mais d'une autonomie solide de 750 km. Ce n'est pas un hasard si Mercedes propose cela avec sa CLA électrique... La version à quatre roues motrices dispose désormais d'une autonomie de 716 km, tandis que la Performance doit se contenter de 571 km.
Enfin, le retour des clignotants
Ce qui est peut-être encore plus intéressant, c'est que Tesla a fait son mea culpa et réinstallé un levier pour les clignotants dans la Model 3. Depuis le facelift, celui-ci avait en effet disparu et le conducteur devait actionner les clignotants à l'aide de boutons situés sur le volant. Une nouveauté de la marque américaine qui n'a vraiment plu à personne. Si vous voyez une Model 3 avec un levier derrière le volant, vous savez immédiatement qu'elle est équipée des batteries améliorées. Les geeks de Tesla ont à nouveau des informations à retenir.

Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter