BMW « Vision Neue Klasse » : avant-première de la future plateforme électrique

BMW Vision Dee 2023 Neue Klasse

Aujourd'hui, BMW propose une version électrique de presque tous les nouveaux modèles de son catalogue, mais cela ne s'arrête pas là. Une plateforme dédiée aux électriques est donc en préparation et elle s'appellera « Neue Klasse ». Dans un mois, on en aura déjà un premier aperçu.

Le nom « Neue Klasse » a un statut d'icône chez BMW. Dans les années 1960, la marque a en effet lancé sous ce nom une nouvelle gamme qui a sauvé le constructeur de la faillite. En effet, les modèles « Neue Klasse » ont été le berceau de la BMW moderne, à tel point que la Série 5 d'aujourd'hui, par exemple, est le successeur de la 1500 de 1961, et que la Série 2 trouve ses origines dans la BMW 1502. Plus de 60 ans plus tard, la « Neue Klasse » n'est plus aussi « neu » et il est temps de lui donner un nouveau souffle.

DESIGN MODESTE, MOINS D'ÉCRANS

En effet, BMW lancera bientôt sa nouvelle « Neue Klasse », et par « bientôt », on entend très bientôt. Le PDG Oliver Zipse, par exemple, a laissé entendre lors de la discussion des résultats financiers que le voile tombera sur la Vision Neue Klasse au début du mois prochain. Il s'agira d'un concept qui reposera sur la toute nouvelle architecture électrique, mais nous n'aurons pas à attendre longtemps pour une version de production. Ainsi, un premier modèle « Neue Klasse » devrait entrer en production dès 2025, suivi de cinq autres modèles électriques dans les deux années suivantes. Chacun d'entre eux s'inspirerait également du concept-car Vision Neue Klasse à venir.

BMW Panoramic Vision 2023

Secrètement, on imagine déjà ce design, car au début de l'année, BMW a présenté l'i Vision Dee au monde entier. Il s'agissait d'un modèle d'étude qui a surtout surpris par sa technologie, mais dont le design rompait aussi complètement avec les énormes calandres auxquelles les Bavarois nous ont habitués en 2023. D'ailleurs, nous avons déjà vu un langage de conception similaire sur la i Vision Circular. Il y a donc de fortes chances que la Vision Neue Klasse rejoigne ces deux modèles, et il en va de même pour l'intérieur. Par exemple, les deux concept-cars ont abandonné les écrans géants et toutes les informations ont été projetées à l'aide d'affichages tête haute, et BMW a précédemment révélé qu'une telle technologie serait disponible sur ses VE à partir de 2025. La Vision Neue Klasse, qui sera dévoilée le 2 septembre au salon IAA de Munich, devrait donc réunir tous ces éléments.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités