La Ford Thunderbird et la Toyota Celica feront-elles leur retour?

La Ford Thunderbird et la Toyota Celica feront-elles leur retour?

La même semaine, on apprend que deux constructeur automobiles ressortent deux vieux noms du placard. Le bocal des nouveaux noms serait-il à sec?

Chez Ford, la Thunderbird a une longue histoire. Elle a commencé en 1954 et s'est terminée brutalement en 1997. Entre 2001 et 2005, elle est revenue sous la forme d’un cabriolet qui faisait partie de la vague des modèles rétro comme la VW Beetle et la Chrysler PT Cruiser. Maintenant, Ford réenregistre ce nom. Cela ne signifie pas nécessairement qu'une nouvelle génération - la douzième déjà - est en route, mais cela signifie que Ford a le monopole de l'utilisation de ce nom.

Toyota a également plongé dans l'histoire des nomenclatures en revenant sur la Celica. Son histoire remonte un peu moins loin, à 1970. Depuis lors, le nom est synonyme des Toyota 2-portes axée sur le confort, dérivées de la Supra. Cependant, depuis 2006, Toyota s'est éloigné de la piste de la Celica et a été remplacé par la GT86. Cela étant, il n'est pas prévu dans l'immédiat de faire quoi que ce soit avec le nom de la Celica non plus, bien que l'on puisse se demander pourquoi Toyota n'a pas encore fait circuler de nouvelles concernant une éventuelle soeur de la Subaru BRZ, qui reçoit une deuxième génération.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités