Le DBX semble sauver Aston Martin

Aston Martin DBX : en top des ventes

Les chiffres trimestriels d'Aston Martin ne mentent pas : la marque de luxe connaît toujours des difficultés. Au troisième trimestre 2021, elle està nouveau déficitaire, mais il y a une lueur d'espoir - assez importante - : le DBX.

Aston Martin a publié ses chiffres pour le troisième trimestre de 2021 et ils ne sont pas entièrement roses. Malgré la hausse des ventes, la marque a tout de même enregistré une perte de 97,9 millions de livres sterling. Mais le plus frappant dans ces résultats, c'est que 2 186 des 4 250 Aston vendues au cours des trois derniers trimestres étaient des DBX, soit un peu plus de la moitié.

SUV SAUVEUR

Il ne faut pas s'en étonner, car l'arrivée d'un SUV semble également permettre à d'autres marques prestigieuses de bénéficier d'une augmentation significative de leurs chiffres de vente. On dit parfois que le Porsche Cayenne a sauvé la marque de la ruine. Le modèle reste en tête de la gamme avec 62 451 des 217 198 unités, suivi du Macan avec 61 944 commandes. Lamborghini a enregistré un pourcentage encore meilleur pour son Urus, représentant 4 085 des 6 902 ventes au cours des trois premiers trimestres de 2021.

Le succès du DBX ne signifie pas qu'Aston Martin peut se reposer dans ses sièges en cuir perforé - et ce n'est pas le cas. Ils seraient en train de développer une variante plus puissante et deux versions hybrides de leur SUV. En outre, les ingénieurs de Gaydon sont occupés à la production de la Valkyrie, une hypercar fabriquée à la main qui coûtera plus de 2,5 millions d'euros.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités