
Mercedes lève le voile sur son EQT Concept. Il s'agit de la version conceptuelle de ce qui va devenir la nouvelle Classe T.
Et cette Classe T sera le successeur du Citan. Du moins en ce qui concerne les voitures, car les véhicules commerciaux continueront à utiliser le nom Citan comme modèle d'entrée de gamme. Cependant, la Classe T et l'EQT seront plus luxueuses qu'auparavant et ce concept-car en témoigne.
Pour le deuxième modèle électrique de son univers de fourgonnettes, Mercedes s'est lancé sur une base complètement différente de celle de l'EQV. Alors que la Classe V électrique était simplement basée sur le fourgon de passagers déjà en production, l'EQT pourrait partir d'une nouvelle base. Cette base est partagée avec le Renault Kangoo, mais Mercedes arrive à bien le cacher dans ce concept car.

À l'avant, on découvre un nez arrondi et plongeant rapidement sur lequel revient la typique calandre fermée EQ avec des diamants. Les phares fins sont équipés d'une bande chromée qui court sur toute la partie avant. Sur les côtés, les larges hanches sont particulièrement visibles. À l'arrière, on retrouve des similitudes avec d'autres modèles EQ grâce à la ligne de LED qui traverse lehayon. Les feux arrière en forme de C ont reçu leur propre interprétation.

245 km
Mercedes a également révélé que le groupe motopropulseur de cet EQT Concept est similaire à celui du Renault Kangoo E-Tech Electric. Cela signifie qu'un moteur électrique de 102 ch et 245 Nm se trouve sous le capot. Il est couplée à une batterie d'une capacité de 44 kWh, qui permet à l'EQT Concept de couvrir une distance de 245 kilomètres. Un chargeur de 22 kW permet de recharger les batteries en 2 heures. Avec un chargeur rapide de 75 kW, vous pouvez le faire en 42 minutes, au moins jusqu'à 80 %, le reste prenant un peu plus de temps.
Habitacle PREMIUM
Il n'y a pas que l'extérieur de l'EQT Concept qui semble très appétissant, l'intérieur aussi. En plus de cela, les deux semblent également être proches de la phase de production. Mercedes a également réussi à faire entrer la ligne EQ dans l'habitacle de l'EQT Concept, même si nous voyons un très petit écran pour l'infodivertissement. Cet écran est équipé de l'interface MBUX de Mercedes, de sorte que vous puissiez également utiliser la commande vocale avec la phrase ”Hey Mercedes". Le cuir est également visible dans l’habitacle de ce Concept EQT, ce qui souligne une fois de plus le fait que cette voiture est positionnée plus haut sur le marché.

En ce qui concerne la répartition des sièges, on constate que l'EQT Concept se veut plus exclusif. Il comportera trois rangées de sièges, pour un total de 6 places. Ceux-ci se replient simplement et peuvent également glisser vers l'avant pour augmenter l'espace de chargement. La version de production de l'EQT serait disponible en deux longueurs, ce qui signifie qu'elle pourra concurrencer le Volkswagen Caddy et le quatuor de Berlingo-Combo-Rifter-ProAce City de Stellantis et Toyota.

Commentaires récents
Les Seres 5 et 7 débarquent aussi en Belgique
j'attends avec inquiétude ci serres SF 5 arrivera un jour en belgique?? véhicule avec prolongateur...
Door bernard hoyez Il y a 2 mois
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 8 mois
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 8 mois
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 11 mois