La Mercedes-AMG GT 4-door Coupé se renouvelle pour l’été (2021)

Mercedes-AMG GT 4-door facelift 2021

La voiture au nom le plus discutable depuis la Renault Wind a subi une séance de retouches à l'approche de l'été. La Mercedes-AMG GT 4-door Coupé revient avec une suspension modifiée et de nouvelles pièces extérieures et intérieures. Mercedes parle déjà d'une "mise à jour lifestyle”.

Une mise à jour dans laquelle on a oublié les nouveautés, c'est ainsi qu’on pourrait décrire ce rafraîchissement de la GT 4-door Coupé. Mais il ne faut pas oublier que la marque à l'étoile a déjà procédé à un rafraîchissement de la berline 4-portes l'année dernière. Par conséquent, de petits ajustements ont lieu cette année. Quelles sont les nouveautés pour 2021 ?

FAUSSE calandre

Commençons par la partie avant de la Mercedes-AMG GT 4-door Coupé, une fois de plus dans son intégralité. Désormais, vous pouvez faire en sorte que les versions avec un six cylindres ressemblent aux versions avec un huit cylindres. Une sorte de faux badge AMG ex-usine ! Mercedes connaît manifestement ses clients. De plus, trois nouvelles couleurs de carrosserie sont présentes. Il s'agit du bleu spectral métallisé, du bleu spectral magno et du blanc cachemire magno. Ces deux dernières couleurs sont mates et portent à cinq le nombre total de couleurs de peinture mates. Si nous cherchons encore des nouveautés, nous remarquons le AMG Night Package II où les accents sombres sont maintenant finis en chrome noir.

Mercedes-AMG GT 4-door facelift 2021

À l'intérieur, c'est le volant qui est le plus révélateur. Désormais, vous disposez d'un volant à doubles rayons horizontaux et - tenez-vous bien - de boutons ronds pour les paramètres de conduite. Auparavant, sur le côté gauche du volant, vous aviez une sorte de tourbillon bizarre pour régler le son de l'échappement et la netteté de la boîte automatique. De nouvelles couleurs pour le cuir complètent le tableau.

CONTROL +

Sous la carrosserie, Mercedes annonce l’arrivée son AMG RIDE CONTROL+. Ce système, doté d'une suspension pneumatique multichambres et de deux soupapes de régulation de la pression par côté, permet de mieux concilier confort et sportivité. En d'autres termes : si on le souhaite, la 4-portes peut être conduite un peu plus confortablement vers la piste, puis un peu plus fermement sur la piste.

Mercedes-AMG GT 4-door facelift 2021

Du point de vue du moteur, Mercedes ne sort pas les mises à jour de son chapeau. Vous pouvez donc continuer à choisir entre les 43, 53 et 63. Cette dernière se contente d'un V8 de 4,0 litres développant 585 chevaux, tandis que les autres versions utilisent un 6-cylindre hybride léger développant respectivement 367 ou 435 chevaux. Selon les sources, une version plug-in est également prévue. Cette "73" devrait avoir une quantité monstrueuse de chevaux et de couple. Bien qu'aucune information officielle ne soit encore disponible.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités