Officiel : Kia Niro, de nouveau électrique et (plug-in) hybride

Kia Niro 2021

Le Kia Niro se remet à neuf. Le crossover s'appuie fortement sur le concept Habaniro 2019 pour son design et sera uniquement disponible avec des groupes motopropulseurs électrifiés, comme auparavant.

Kia a levé le voile sur son tout nouveau Niro au Salon de la Mobilité de Séoul. Ce faisant, les Sud-Coréens s'en tiennent à une recette éprouvée : le Niro ne reçoit que des groupes motopropulseurs respectueux de l'environnement sous une carrosserie de crossover branché.

HABANIRO AVEC UNE TOUCHE D'EUCALYPTUS

Pour son design, les designers de Kia se sont inspirés du Habaniro Concept, un modèle d'étude de 2019. La silhouette générale du Niro s'inspire du concept-car, tout comme son ”Tiger Nose” tendu, avec des feux de jour anguleux et un montant C remarquable de couleur contrastée. La partie arrière minimaliste, avec ses minces unités de LED en forme de boomerang, rappelle également ce concept-car.

Kia Niro 2021

À l'intérieur aussi, le nouveau Niro se distingue fortement de son prédécesseur. Non seulement le crossover reprend le volant de son grand frère, l'EV6, mais le large panneau avec l’instrumentation et l’infodivertissement rappelle également le vaisseau amiral de Kia. Les designers ont également pensé à l'environnement : le revêtement du toit est fait de papier peint recyclé et les sièges sont recouverts d'un textile fait de feuilles d'eucalyptus.

MODE ZONE VERTE

En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, Kia est remarquablement silencieux, bien qu'il ait déjà révélé que le Niro sera disponible en hybride et hybride rechargeable, ainsi qu'une autre version purement électrique. Le constructeur révèle également que le Niro plug-in sera équipé d'un mode de conduite dit "Greenzone", grâce auquel la voiture peut décider de passer en mode électrique pur à certains endroits à l'aide du système de navigation. Cela se produirait dans les villes, près des écoles ou dans des endroits que le conducteur lui-même a désignés comme zone verte.

Kia Niro 2021

Ceux qui se trouveront bientôt en Corée du Sud pourront découvrir le nouveau Niro jusqu'au 5 décembre au Seoul Mobility Show. L'éco-crossover devrait arriver sur nos routes à la mi-2022.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités