Citroën, Peugeot et Opel : des ludospaces uniquement électriques ! (2022)

Citroën, Peugeot et Opel : ludospaces uniquement électriques

Le Citroën Berlingo est mort, vive le ë-Berlingo ! Dans sa vision d’électrification totale, la marque française retire les versions essence et diesel du catalogue. Mais ce n’est pas tout : Peugeot et Opel font pareil avec leurs Rifter et Combo Life ! Et puis qu’il n’y a jamais deux dans trois, les fourgons de 7 à 9 passagers - Spacetoureur, Traveller et Zafira Life - disent aussi adieu aux carburants fossiles.

Stellantis fait un pas audacieux. Désormais, les version destinées au transport de personnes de leurs fourgons utilitaires - les ludospaces et familiales - font leurs adieux aux moteurs essence et diesel. Ainsi, dans la gamme de Citroën, Peugeot et Opel on ne trouvera plus que les ë-Berlingo, ë-Spacetourer, e-Rifter et e-Traveller, Combo-e Life et Zafira-e Life. Leurs versions utilitaires restent cependant disponible avec des moteurs essence et diesel.

Opel Life Combo EV

De 280 à 330 km d’autonomie

Cette électrification massive n’est en fait qu’un simple changement au catalogue. Eh oui, puisque les version électriques de ces familiales ont déjà été présentées l’année dernière. Pour rappel, les ë-Berlingo, e-Rifter et Combo-e Life offrent 5 places, 136 ch et une autonomie allant jusqu’à 280 km grâce à une batterie de 50 kWh.

Citroën ë-Spacetourer 2022

Pour ce qui est des fourgons/familiales ë-Spacetourer, e-Traveller et Zafira-e Life, ils offrent le choix entre batterie de 50 kWh et une batterie de 75 kWh, pour une autonomie allant jusqu'à 330 kilomètres. Ces derniers sont également disponibles avec jusqu'à huit sièges, afin que les familles nombreuses puissent profiter de trajets tranquilles.

Prix plus élevés

Évidemment, ce passage au tout électrique rétorque quelque peut le côté abordable de ces ludospaces. Cela étant, ils restent bon marché pour des véhicules électriques, toutes proportions gardées. Chez Citroën, la gamme commence dès lors à 35 944 €, Peugeot lève son prix d’attaque à 37 128 €et Opel s’arrête du 36 500 € pour le Combo-e Life.

Citroën, Peugeot et Opel : ludospaces uniquement électriques

Les familles qui n'ont pas la possibilité de charger ne peuvent pour l'instant s'adresser qu’à Toyota que pour une ProAce Verso ou une Proace City Verso. Ces deux modèles sont techniquement identiques aux Français et Allemands, mais leur catalogue comprend toujours des version essence et diesel.

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