Original ID
1050

La nouvelle Corvette ZR1 découvre enfin les turbos et voici le résultat (2024)

Un turbocompresseur semble être une évidence de nos jours, mais ce n'est pas toujours le cas, surtout aux États-Unis. Là-bas, on préfère encore avoir des voitures rapides sans turbos et, s'il le veulent vraiment, ils préfèrent les compresseurs. Il suffit de regarder la Ford Mustang avec son V8 de 5,0 litres ou la nouvelle Chevrolet Corvette, qui a un moteur atmosphérique de 6,2 litres à la base.

Officiel : la Chevrolet Corvette E-Ray est la première ‘Vette hybride (2023)

C'est enfin arrivé : la Chevrolet Corvette, une icône de l'histoire des voitures de sport américaines, a choisi la voie de l'électrification. Après que la génération C8 soit passée à un moteur central pour la première fois dans l'histoire du modèle, une version hybride sera également proposée à l'occasion du 70e anniversaire de la 'Vette.

La Chevrolet Corvette Z06 se vante d’avoir le V8 atmo le plus puissant du monde (2021)

Il y a deux ans, Chevrolet a dévoilé sa nouvelle Corvette. La génération C8 a déplacé son moteur de sa place traditionnelle à l'avant vers l’arrière, mais cela n'a pas empêché les Américains de présenter une nouvelle fois une version Z06. Pas de compresseur hurlant cette fois, mais un V8 atmosphérique de 670 ch et une zone rouge qui ne démarre qu'à 8 600 tr/min.

Chevrolet vend un moteur de 1 004 ch !

En Belgique, changer son moteur n’est pas chose commune. Dans l’autres parties du monde, comme aux USA, les autorités sont moins strictes. Dans une grande partie des États-Unis, par exemple, les "crate motors” (littéralement : des moteurs en boîte) sont parfaitement normaux. Comme on va au garage pour commander des essuies-glaces, les Américains peuvent faire pareil avec un moteur. Chevrolet vent d’ailleurs au détail son moteur le plus puissant : le ZZ632/1000 avec plus de 1 000 ch.

Étiquettes
S'abonner à Chevrolet