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Combien de nouvelles Volvo seront dévoilée dans les prochaines années ?

Volvo n’a pas la gamme la plus jeune de marché. Il suffit de regarder sa gamme actuelle : vous y trouverez, par exemple, les S et V60 âgées de six ans, le XC60 âgé de sept ans, le XC40 également âgé de sept ans et les S et V90 âgées de huit ans. Le XC90 a même neuf ans, mais les Suédois l'ont récemment caché derrière un nouveau facelift.

Volvo ES90 : la berline électrique arrive !

Volvo se concentre peut-être principalement sur les SUV électriques, avec les EX30, EX40, EC40 et EX90, mais la marque est également détenue par le géant chinois Geely. Et en Chine, on ne se lasse pas des grosses berlines. Par conséquent, ce que nous pensions depuis longtemps est devenu réalité : la prochaine électrique de Volvo sera l'ES90 !

Les Volvo EX90 et XC90 s'affichent comme jumeaux au sommet de la gamme

Le PDG de Volvo, Jim Rowan, est venu lui-même expliquer à la presse pourquoi un nouveau XC90 arrive, ou plutôt pourquoi un XC90 remanié continuera à être proposé à la vente. En d'autres termes, l'ambition de ne construire que des voitures électriques après 2030 est mise en suspens pour le moment. Le dirigeant se rend compte que la transition des moteurs à combustion est accueillie avec moins de rapidité et de confiance par les clients.

Occasion : la Polestar 1 la moins chère est…en Belgique !

Ne vous faites pas d'illusions, vous n'obtiendrez pas une Polestar 1 d'occasion pour presque rien. Il s'agit donc d'un modèle très exclusif, ce qui se traduit par une offre très limitée sur le marché de l'occasion. Il n'a été produit qu'à 1 500 exemplaires et les chances d'en apercevoir un en chair et en os sont donc minces. En d'autres termes, la Polestar 1 est une pièce de collection, dont la valeur est susceptible d'augmenter au fil des ans.

Surprise : le nouveau Volvo XC90 arrive...avec un moteur à combustion

Il y a près de deux ans, Volvo présentait son nouveau EX90, un modèle important. Après tout, ce SUV purement électrique était censé succéder au XC90, bien que les deux soient restés côte à côte dans les concessions pendant un certain temps. Cela tombait bien, car les retards se succédaient et le premier EX90 n'a pu sortir des chaînes de production qu'il y a quelques mois. Mais il s'avère que même une fois ce frère électrique livré, le XC90 à combustion pourrait bien continuer d'exister…

Visite du centre de R&D Volvo, berceau des EX30 et EX90

La première constatation surprenante que l'on fait en pénétrant dans l'enceinte du centre de R&D est la présence d'un certain nombre de modèles Polestar 3. Volvo partage effectivement le site avec Polestar, mais étrangement, nous n'avons pas vu un seul modèle 4, mais nous avons vu une pléthore de voitures d'essai Polestar 2 et 3.

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Le Volvo EX90 électrique reçoit son premier « passeport de batterie »

Le véritable impact écologique des véhicules électriques reste un sujet brûlant dans le monde de l'automobile. Par exemple, une fois sur la route, elles sont bien sûr beaucoup moins polluantes que les essence ou diesel, mais il faut d'abord les mettre sur la route. En effet, la production de voitures électriques a également un impact sur l'environnement et une grande partie de cet impact est due à la batterie, même si, bien sûr, cet impact dépend également de la façon dont la batterie est produite et de l'origine des matières premières.

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Volvo EX90 électrique, enfin au rendez-vous

Le temps passe vite, ce n'est pas à Volvo qu'il faut le dire. Cela fait donc octobre 2022 que les Suédois ont dévoilé leur EX90, successeur purement électrique du XC90. Cependant, plus d'un an et demi après cette date, le XC90 est toujours en concession car il n'y a aucune trace de l'EX90. En raison de toutes sortes de retards dans le développement de son logiciel complexe, pas un seul exemplaire n'avait encore été produit. Jusqu'à aujourd'hui.

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Volvo dit adieu au diesel : faut-il s’en réjouir ?

Le fait que le diesel soit de moins en moins populaire n'est pas nouveau depuis longtemps. Cependant, un certain nombre de marques - pour ne pas dire la plupart des marques de volume - ont une riche histoire en matière de diesel qui ne leur a pas porté préjudice. Volvo, par exemple, a lancé le premier moteur diesel à six cylindres en ligne au monde en 1979 avec la Volvo 244 GL D6. Si vous deviez le démarrer à l'aube, tout le voisinage était réveillé.

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