Original ID
1679

Scoop : Ssangyong devient KGM et le Tivoli change de tête (2024)

Nous y voilà enfin : Ssangyong change enfin officiellement de nom ! En effet, depuis que le consortium KG a racheté le constructeur automobile en difficulté il y a un an et demi, les rumeurs allaient bon train sur le changement de nom de la marque en KG Mobility. D’abord des bruits de couloir, ensuite un confirmation à demi-mots, mais c’est désormais officiel : Ssangyong est KGM…et ce n’est pas tout !

Officiel : le Ssangyong Torres EVX est prêt pour l’Europe (2023)

Le segment des grands SUV se porte bien au pays des véhicules électriques. Il n'est donc pas surprenant que le sud-coréen SsangYong vise également ce marché. Après le Korando e-Motion entièrement électrique, il va encore plus loin avec le Torres EVX, un SUV électrique qui a l'empreinte d'un Mitsubishi Outlander, une allure distincte et une autonomie intéressante.

Voici le prix du Ssangyong – pardon, KG Mobility – Torres

Il y a quelques semaines, nous avons fait connaissance avec le Torres, le dernier SUV de SsangYong, qui deviendra bientôt KG Mobility grâce à un nouveau propriétaire très attendu. Le Torres, long de 4,70 mètres, entre dans la gamme au-dessus du Korando et, en attendant la version électrique, débute avec un moteur 1.5 turbo essence de 163 ch et 280 Nm. De série, le Torres reçoit une transmission manuelle à six vitesses.

Étiquettes

Officiel : le Ssangyong Torres arrive enfin en Europe (2023)

Bien qu’on n’ait pas encore vu de carrosserie en vrai, le SsangYong Torres est déjà passé sur Autofans à plusieurs reprises. Cependant, en septembre, le nouveau venu de Corée du Sud débarquera chez les concessionnaires belges. Pas exclusivement avec un groupe motopropulseur électrique, d'ailleurs. En effet, contrairement à ce que SsangYong Belgium avait annoncé précédemment, le véhicule arrivera chez nous avec un moteur essence. Mais que faut-il savoir sur ce Torres ?

Étiquettes

Ssangyong sort 4 nouvelles électriques sous le nom de KG Mobility

Le groupe KG, nouveau propriétaire de SsangYong, qui opère dans des secteurs tels que la chimie, la sidérurgie, l'énergie écologique, les technologies de l'information, les médias et la formation, a de grands projets pour la marque sud-coréenne. Par exemple, il souhaite que SsangYong devienne une marque dotée d'un solide portefeuille de véhicules électriques. Pour ce faire, quatre nouveaux modèles seront annoncés en même temps. Mais nous connaissons déjà secrètement l'un d'entre eux.

Officiel : SsangYong prend de la hauteur avec le Torres EV (2022)

Depuis l'arrivée de la Tivoli (à l'époque "voiture familiale de l'année"), la marque sud-coréenne SsangYong travaille dur sur son image en Europe. Aujourd'hui, le constructeur automobile dispose d'une gamme de crossovers et de SUV respectables. Ce n'est pas un hasard, car dans son pays d'origine, la Corée, SsangYong est considérée comme le spécialiste du tout-terrain. Ce spécialiste vient de dévoiler le Torres, un SUV robuste et spacieux qui sera disponible dans une grande partie de l'Europe (donc, également en Belgique) exclusivement avec une motorisation électrique.

S'abonner à ssangyong