Hourra : les Renault 5 et 4ever seront rétro et abordables

Futures électriques de Renault 2021

Le constructeur automobile français Renault a donné un aperçu de ses projets pour l'avenir. La marque veut produire ses propres batteries à partir de 2024, lancer 10 nouveaux modèles électriques dans les années à venir et, outre la Renault 5, lancer une "4ever" électrique. Petit plus, ces deux modèles rétro seront abordables, promettent les Français.

De plus en plus de marques veulent passer au tout électrique d'ici 2030, mais le groupe français Renault n'en fait pas partie. Cela ne signifie pas que les Français n'ont aucune ambition électrique. Au contraire : d'ici 2030, 90 % des modèles du groupe devraient être entièrement électriques, mais dans les années à venir, Renault vise l'accessibilité financière.

Futures électriques de Renault 2021

PROPRE PRODUCTION

Elle espère y parvenir dès 2022 en s'associant à la start-up française Verkor pour développer une batterie performante produite localement. À partir de 2024, une véritable "gigafactory" devrait s'ajouter, dans la ville de Douai, dans le nord de la France. Deux ans plus tard, Verkor veut également construire une gigafactory pour des batteries puissantes.

Futures électriques de Renault 2021

En développant et en produisant en interne, autant que possible, non seulement les batteries, mais aussi le reste du groupe motopropulseur électrique, Renault souhaite réduire considérablement le coût d'une voiture électrique. Les platesformes sont également partagées avec enthousiasme : la plate-forme CMF-EV de la Nissan Ariya sera utilisée pour la nouvelle génération de Mégane. Ce sera l'un des dix modèles électriques que le groupe Renault prévoit de lancer d'ici 2025, dont sept pour la marque Renault elle-même.

Futures électriques de Renault 2021

PLATEFORME ABORDABLE

Les autres modèles comprennent la Renault 5 et la 4ever. La 5, annoncée récemment par les Français, utilisera la plateforme CMF-B EV. Selon Renault, le coût de cette plateforme devrait être jusqu'à 33 % inférieur à celui de l'actuelle Zoé, ce qui devrait rendre la Renault 5 électrique abordable. Sur la même plateforme, Renault annonce également la "4ever", un modèle qui semble être une interprétation moderne de la Renault 4. Et oui, elle aussi devrait revenir en tant qu’électrique abordable.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités