Dacia Sandero : la plus vendue en Europe

Dacia Sandero : la plus vendue en Europe

Onze ans après les débuts de la première génération, c'est un succès : en juillet, la Dacia Sandero a dépasser la Volkswagen Golf pour prendre la place de la voiture la plus vendue en Europe.

Habituellement, un suspect habituel s'empare du titre de la voiture la plus vendue en Europe : la Volkswagen Golf. Mais selon le cabinet d'analystes Jato Dynamics, cette situation a changé le mois dernier. Pour la première fois en onze ans d'existence, la Dacia Sandero est devenue la voiture la plus populaire d'Europe.

Le mois dernier, 20 446 unités de la Dacia Sandero ont été vendues sur le Vieux Continent. Cela représente une augmentation de 6 % par rapport à l'année dernière. Toutefois, il s'agit d'une légère baisse de 2 % par rapport à juillet 2019. La numéro deux du classement, la Volkswagen Golf, a été vendue 19 425 fois le mois dernier. Cela représente une baisse de pas moins de 37 % par rapport à juillet 2020. Par rapport à 2019, il s'agit d'une baisse considérable de 39 %.

Populairste auto's Europa juli 2021

La Dacia Sandero profite principalement de son succès auprès des acheteurs privés et de sa nouvelle génération, qui a été introduite cette année. En même temps, les contrecoups de la crise du coronavirus et de la pénurie de puces sont ressentis plus durement par certaines marques que par d'autres, indique Jato. Les ventes totales de voitures neuves en Europe, à 967 830 unités, ont été jusqu'à 24 % inférieures à celles de juillet de l'année dernière, et 26 % inférieures à celles de l'année pré-corona 2019. Plus précisément : le mois dernier, les ventes de voitures européennes ont retrouvé leur niveau de juillet 2012.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités