Officiel : Volkswagen T-Roc, facelift et nouvelles technologies (2021)

Volkswagen T-Roc Facelift

Volkswagen a fait passer son T-Roc à la moulinette du facelift. Après quatre ans de bons et loyaux services, le SUV compact va recevoir le visage désormais typique de VW et la numérisation habituelle. Pour les passionnés, la voiture restera également disponible en version cabriolet et en version R plus sportive.

Ce dernier point mérite d'être mentionné, car la R ne reste pas dans les salles d'exposition partout. Chez nos voisins du nord, par exemple, le SUV à quatre roues motrices de 300 chevaux fait un aller simple vers les livres d'histoire. Ici, il sera simplement incluse dans le facelift, qui d'ailleurs donnera à toute la gamme T-Roc un visage plus sportif.

MON DIEU, POURQUOI LA CABRIO

Le facelift suit le style maison de Volkswagen, avec des phares élégants dotés de série de la technologie LED, des pare-chocs redessinés avec des prises d'air quelque peu futuristes et une moustache LED reliant les phares. À l'arrière, la transformation est moins visible, bien que les pare-chocs et l'éclairage aient également été modifiés à cet endroit. Et oui : le très distinctif T-Roc Cabriolet reçoit lui aussi le même lifting et continuera donc de sillonner nos routes, que cela vous plaise ou non.

Volkswagen T-Roc facelift

À l'intérieur, le T-Roc fait un petit rattrapage par rapport au reste de la gamme VW. Par exemple, le tableau de bord est gâté par de nouveaux matériaux et un écran tactile plus grand, désormais placé plus haut. En dessous, cependant, il y a toujours un panneau séparé - bien que tactile - pour contrôler la climatisation, donc Volkswagen ne fait pas tout ID.3 sur ce facelift. L'écran numérique du conducteur a été ajouté et est de série sur toute la gamme.

PAS D'HYBRIDES

La gamme de moteurs du T-Roc reste largement inchangée avec le facelift, ce qui signifie également que vous ne pouvez pas obtenir cette VW en version eHybrid ou même en version eTSI à hybridation légère. Au lieu de cela, vous pouvez faire le plein d'essence pour votre 1.0 TSI de 110 ch, votre 1.5 TSI de 150 ch ou votre 2.0 TSI de 190 ou, dans le cas de la R, de 300 ch. Vous pouvez également obtenir une puissance diesel avec un moteur 2,0 litres de 115 ou 150 ch. Les vitesses peuvent être changées avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique DSG à sept vitesses. Si vous le souhaitez, le T-Roc peut être équipé de la fonction 4Motion, qui signifie quatre roues motrices en langage VW.

Volkswagen T-Roc Facelift

Le T-Roc bénéficie également de la technologie des grandes voitures dans le domaine des assistances à la conduite. Nous avons déjà mentionné l’instrumentation digitale de série et les phares IQ-LIGHT, mais ce SUV compact est également équipé du Travel Assist. Cela devrait lui permettre de se conduire de manière autonome jusqu'au "niveau 2", ce qui signifie que le conducteur peut lâcher le volant et que la voiture se dirigera, conduira et freinera toute seule pendant de courtes périodes.

Le T-Roc redessiné arrivera en concession dans quelques semaines. Le T-Roc R devra attendre jusqu'au début de 2022, mais au printemps, la transition devrait être terminée.

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