Bentley Continental GT Mulliner Blackline : la Bentley sans chrome

Bentley Continental GT Mulliner Blackline 2021

De nos jours, presque tout le monde préfère voir sa voiture avec des accents noirs. Même Bentley s’en rend compte, puisque leur clientèle demande de plus en plus à ce que le chrome aristocratique soit laissé de côté. Sous la devise "le client est roi", Bentley présente cette Continental GT Mulliner Blackline.

Il fut un temps où une Bentley n'était rien sans son chrome. Cette époque a toutefois pris fin lorsque la marque a lancé sa première Continental GT en 2003 et a ramené une clientèle qui lui était associée. Après tout, pourquoi un footballeur professionnel choisirait-il le placage, le cuir perforé et le chrome alors qu'il peut obtenir de la fibre de carbone, de l'alcantara et du noir satiné ailleurs ?

BELUGA BLACK

C'est pourquoi Mulliner, le département de personnalisation de Bentley pour ainsi dire, a récemment proposé une option Blackline sur les Continental GT et GT Convertible. Ce pack couvre pratiquement tous les éléments chromés en noir satiné, des échappements à l'énorme calandre. Les jantes de 22 pouces sont également revêtues de noir pour l'occasion, et les coques de rétroviseurs, qui seraient autrement recouvertes d'argent, sont désormais en Beluga Black. Tout pour satisfaire le côté obscur.

Bentley Continental GT Mulliner Blackline 2021

Selon Bentley, 38 % des acheteurs de Continental ont opté pour l'option Blackline depuis qu'elle a été ajoutée à la gamme Mulliner. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls à céder à la tendance du black-out : Rolls Royce a lui aussi annoncé récemment - un peu à contrecœur - une version Black Badge de la Ghost.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités