Officiel : L’Aston Martin DBX 707 va au-delà de la sur-puissance (2022)

Aston Martin DBX 707 2022

Après de nombreux teasing et potins, Aston Martin a levé le voilé sur son super-DBX. Ce DBX 707 sera malheureusement privée de V12, mais son bloc V8 est suffisamment puissant pour faire face à n'importe quel concurrent.

Il a été longtemps attendu, le superlatif d'Aston Martin pour le DBX. Il y a quelque temps, nous avons vu sa séduisante silhouette sur les médias sociaux du constructeur, qui se distinguait principalement par son pare-chocs saisissant et l'affirmation selon laquelle il s'agirait du "SUV de luxe le plus puissant du monde". Cela ne semble pas être un mensonge, même si le moteur est peut-être un peu moins sensationnel que nous l'avions espéré.

UN GROS CHIPTUNING ?

Si ce véhicule devait être le SUV de luxe le plus puissant du monde, sa puissance devrait avoisiner les 700 chevaux. En conséquence, la quasi-totalité du journalisme automobile s'est tourné vers le bloc V12 de 5,2 litres qui se trouve actuellement au bas de la DBS Superleggera. C'est le moteur qui produit 725 ch, ce qui permettrait au DBX de remplir sans problème sa noble promesse.

Aston Martin DBX 707 2022

Les Britanniques ne vont pas aller si loin dans la transformation de leur DBX 707 ; comme d'habitude, il s'en tiendra au V8 de 4,0 litres des étagères de Mercedes-AMG. Mais il n'y a pas grand-chose ”d’habituel" là-dedans, car le moteur a été titillé pour l'occasion pour cracher pas moins de 707 ch et 900 Nm de couple. Oui, plus que les 640 ch du Porsche Cayenne Turbo GT ou les 650 ch du Lamborghini Urus, et 157 de plus que ce qu'un DBX normal envoie à ses roues. Il peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 secondes.

ENTIÈREMENT RÉVISÉ

Il ne s'agit pas seulement d'un moteur plus puissant, car selon Aston Martin, c'est toute la voiture qui a été revue. Par exemple, le SUV a reçu une nouvelle transmission automatique à 9 vitesses avec un embrayage humide pour gérer la puissance supplémentaire, le DBX 707 s'arrête plus rapidement grâce à des freins en carbone-céramique plus grands et la direction et la suspension pneumatique adaptative ont également été revues pour une conduite plus sportive. Tout, donc, pour que cette bête puisse vraiment déployer sa puissance sur le tarmac.

Aston Martin DBX 707 2022

L'intérieur de la 707 doit également vous rappeler que vous n'êtes pas assis dans un DBX "ordinaire". Par exemple, le super-SUV est équipé de sièges sport fermes - qui peuvent être remplacés par des sièges plus confortables sans frais supplémentaires. Le DBX 707 dispose également de sa propre série de boutons dans la console centrale pour sélectionner le mode de conduite. On ne sait pas encore ce que coûteront toutes ces nouveautés, mais attendez-vous à devoir mettre la main à la poche.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités