Officiel : le Skoda Enyaq RS reçoit, enfin, plus de puissance (2023)

Skoda Enyaq RS mise à jour 2023

Skoda procède à une mise à jour technique son Enyaq RS électrique. Il en résulte une puissance accrue, de meilleures performances et une plus grande autonomie. Enfin, la version RS devient plus performante.

Dire que le Skoda Enyaq RS nous a laissés sur notre faim est un euphémisme. En effet, on se demande si ce SUV électrique au ventre creux méritait réellement son badge RS. Aujourd’hui, les Tchèques rectifient enfin le tir. Mais est-ce que cela suffira ?

MOINS DE 6 SECONDES

On sera les derniers à dire que 299 ch ne suffisent pas dans la vie de tous les jours. Cependant, cette puissance dans un SUV de 2,3 tonnes, ça ne donne que des performances plutôt insipides. Skoda a dû s'en rendre compte, car désormais, l'Enyaq RS voit sa puissance grimper à 340 ch (679 Nm). Un saut de puissance substantiel, si l'on en juge par le nouveau 0 à 100 km/h. Désormais, le SUV bedonnant n'a besoin que de 5,5 secondes. C’est déjà mieux !

Skoda Enyaq RS update 2023

Ceux qui craignent que ce surcroît de puissance ne nuise à l'autonomie seront également comblés. Car en optimisant les composants, cet Enyaq RS rafraîchit voit aussi son autonomie grandir. Même s'il ne s’agit que d'une douzaine de kilomètres qui portent l'autonomie à 550 km dans des conditions optimales. La charge utile de l'Enyaq RS reste de 175 kW DC. Comme auparavant, Enyaq RS est disponible en version SUV et SUV Coupé.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités