AUDI PROLONGE LA PRODUCTION DE LA R8 (2024)

Audi R8 production

Alors que des nuages sombres planent sur l'usine Audi de Forest, l'usine de Böllinger Höfe, en Allemagne, connaît des jours heureux. La production de la voiture de sport R8 y sera prolongée de quelques mois, afin de répondre à la forte croissance de la demande mondiale.

À la fin de l'année dernière, nous étions encore très inquiets pour Audi : pas de nouveaux véhicules électriques en 2023, une fermeture potentielle de l'usine Audi Forest en 2027 et la fin de la TT et de la R8. Ce dernier point en particulier a sonné l'alarme parmi les puristes du monde entier. Après tout, la supercar d'Audi avec son V10 atmosphérique a connu une forte croissance des commandes en 2023.

LA FIN DU V10 DE 5,2 LITRES

Il semble donc que tous ceux qui pouvaient encore en acheter une aient soudain décidé de se procurer une autre R8 V10. Bien que 2023 soit théoriquement la dernière année de vie de la R8, celle-ci a réussi à doubler ses ventes aux États-Unis. Une forte augmentation de la demande a également été enregistrée dans d'autres régions. Audi a-t-il repoussé ces clients ? Bien sûr que non ! En revanche, elle augmente encore un peu plus la production à l'usine de Böllinger Höfe.

Audi R8 productie info

Dans cette usine, où l'e-tron GT sort également des chaînes de production, la fin de la production de la R8 est désormais estimée à mars 2024, selon le magazine professionnel allemand Automobilwoche. Après cela, le V10 atmosphérique de 5,2 litres du groupe sera officiellement terminé. Et pour Lamborghini aussi.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités