Les futures Jaguar électriques auront Bentley dans le viseur

Jaguar électrique 2025

D'ici 2025, Jaguar veut passer au tout électrique. Mais n'attendez pas d'alternatives électriques aux E-Pace, F-Pace, XE ou XF. Le PDG de Jaguar Land Rover, Thierry Bolloré, veut positionner la marque britannique classique plus haut : avec Bentley dans son viseur.

Dans une interview accordée au journal britannique Auto Express, le Français Bolloré a abattu ses cartes. Jaguar doit respirer le "luxe moderne", ce qui implique un prix différent. "Le luxe ne commence pas loin de 100 000 £", déclare M. Bolloré, qui avait envisagé un rachat de Jaguar lorsqu'il était chez Renault. Selon le Français, le positionnement de la marque est un problème : "Ce sont de belles voitures, on se demande donc pourquoi Jaguar ne se vend pas mieux ? Les clients choisissent Audi ou BMW".

UN RÉPIT POUR L'I-PACE

Ainsi, parmi les futurs modèles électriques que Jaguar prévoit à partir de 2025, il n'y aura pas de place pour un successeur de la XE ou de la XF, ou des SUV E-Pace et F-Pace. Les Britanniques préfèrent concurrencer l'autre marque de luxe locale : Bentley. Il a longtemps été question d'une limousine de luxe électrique, qui succéderait à la XJ. Au début de l'année, cependant, les plans de ce projet ont fini à la poubelle.

Il y a donc du travail à faire, car cela signifie une nouvelle recherche d'une autre plateforme électrique. Néanmoins, Bolloré n'est pas inquiet : les esquisses de trois nouveaux modèles électriques, deux crossovers et un coupé, sont déjà sur la table. Ces derniers seront nettement plus grands que les modèles actuels, selon le Français. La seule Jaguar que Bolloré souhaite conserver au catalogue au-delà de 2025 est l'I-Pace électrique.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités