En juillet, la réglementation GSR II est entrée en vigueur. Toutes les voitures neuves commercialisées dans l'Union européenne - à quelques rares exceptions près - doivent répondre à de nouvelles normes de sécurité, tant en termes d'équipements que de logiciels. Elles devaient également être plus résistantes que jamais aux cyberattaques, ce qui a sonné le glas de certains modèles obsolètes. Le Porsche Macan essence, par exemple, a ainsi disparu de la gamme Porsche, mais aux États-Unis, il est resté disponible juste un peu plus longtemps.
La nouvelle Porsche 911 Carrera T est fière de sa boîte manuelle (2024)
Porsche est en train de renouveler la 911 et elle le fait à sa propre manière. Ainsi, au lieu d'apporter le facelift à toutes les versions du marché d'un seul coup, Stuttgart lance ces versions une par une. On a d’abord découvert les 911 Carrera et 911 Carrera GTS, cette dernière étant équipée d'un système hybride innovant. Heureusement, la 911 GT3 actualisée était là il y a quelques semaines pour satisfaire les puristes. Et pendant que ces puristes écoutent...
Cette Porsche 911 Turbo reçoit une étrange veste pour son anniversaire
Il y a 50 ans, Ferdinand Porsche a offert un cadeau très spécial à sa sœur Louise. En effet, pour son anniversaire, il lui a offert la toute première Porsche équipée d'un turbocompresseur. À l'époque, il s'agissait essentiellement d'un modèle de présérie, mais avant même la fin de l'année, en octobre 1974, la véritable Porsche 930 Turbo a été dévoilée au grand public. Et comme de juste, il convient de la célébrer.
Panique chez Porsche : le prochain Cayenne sera électrique, mais l’actuel restera en vente
Les choses se gâtent chez Porsche, car la marque allemande (tout comme Mercedes, Audi, Ford et une foule d'autres constructeurs) réduit ses attentes en matière de véhicules électriques. C'est évidemment ennuyeux quand on s'est engagé à fond dans la voiture électrique. Enfin, presque, comme en témoigne le Cayenne de quatrième génération.
Officiel : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid est la plus puissante de tous les temps (2024)
La nouvelle Porsche Panamera se décline déjà en plusieurs versions - et nous ne pouvons pas nous empêcher de les énumérer toutes, bien sûr. La gamme commence donc par la Panamera, qui développe 353 ch grâce à un V6 de 2,9 litres, suivie de la Panamera 4, qui dispose de la même puissance mais d'une transmission intégrale.
Porsche Macan électrique : plus d’autonomie... pour un prix inférieur (2024)
Au cas où vous auriez évité toute l'actualité de Porsche au cours des six derniers mois : le Macan est désormais électrique. Après tout, le modèle à combustion a dû nous quitter en raison des nouvelles réglementations européennes en matière de sécurité et les Allemands l'ont remplacé par un tout nouveau véhicule électrique dans leurs salles d'exposition. Le fait qu'il s'agisse d'une électrique n'arrange évidemment pas son prix, et le Macan le moins cher était donc proposé à 88 100 € lors de son lancement. Mais quelques milliers d'euros ont d’ors et déjà été déduits de ce prix!
Officiel : Porsche Taycan Turbo GT, la Porsche la plus puissante de tous les temps (2024)
Il y a plus d'un mois, Porsche a pris en main sa Taycan et la version Turbo S a particulièrement attiré l'attention. En effet, elle s'est enrichie d'une puissance totale de 952 ch. Ce chiffre a instantanément couronné la Taycan Turbo S comme la Porsche de série la plus puissante de tous les temps, mais moins d'un mois plus tard, elle cède à nouveau ce titre à…sa sœur de sang !
Officiel : Porsche Taycan, plus d’autonomie et (beaucoup) plus de puissance (2024)
La Porsche Taycan existe depuis la fin de l'année 2019, mais on ne le dirait pas en la regardant. C'est principalement parce que quatre bonnes années plus tard, le modèle est toujours l'un des plus performants sur le marché électrique avec son look élégant et sa maniabilité, et bien sûr, ses puissants groupes motopropulseurs qui ont emballé avec une boîte de vitesses à deux vitesses pour augmenter la vitesse de pointe et l'efficacité. Néanmoins, il est temps de procéder à un facelift, et si Porsche procède à un lifting, c'est qu'il le fait bien.
Kalmar RS-6 : plaisir d’une 911 Dakar pour une fraction du prix (2024-
La Porsche 911 Dakar est l'une de ces voitures dont les concurrents - et peut-être Porsche aussi - doivent se demander pourquoi ils n'ont pas eu cette idée plus tôt. Après tout, les crossovers sont à la mode en ce moment, alors combinez cela avec une forme de voiture de sport emblématique et cela ne peut que devenir une formule à succès, n'est-ce pas ? Mais il y a un problème : Porsche ne construit la 911 Dakar qu'à 2 500 exemplaires et il faut débourser 251 932 € et 43 centimes - vraiment, Porsche ? - pour l'acquérir.
Officiel : nouveau Porsche Macan, électrique et plus puissant que jamais (2024)
Si vous demandez à l'année 2024 quels sont les modèles Porsche les plus populaires, la 911 et la 718 n'en feront pas partie. En fait, le SUV Cayenne se trouve tout en haut de l'échelle, suivi de près par le Macan. L'année dernière, par exemple, le SUV le plus compact s'est écoulé à 87 355 exemplaires, bien que la base du Macan remonte à 2013 ! La raison est simple : la remplaçante était en fait censée arriver sur le marché dès 2022, mais elle a été retardée en raison des problèmes de développement bien connus du groupe VW...jusqu'à aujourd'hui !