Grâce au marché du leasing, les marques de voitures premium règnent en maître en Belgique. Dans un océan de BMW, d'Audi et de Mercedes, il existe cependant une marque automobile qui promet aux particuliers un passage facile. Il s'agit de Dacia.
Premier essai : Volvo XC90, quand la continuité a du bon (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Le nouveau Volvo XC90…n’est pas tant nouveau que cela ! Eh oui, malgré que les Suédois nous aient annoncé non sans fierté leur passage au 100% électrique, il semblerait que la fête soit retardée. Voilà pourquoi l’actuel XC90 reçoit son deuxième facelift et voit sa durée de vie prolongée.
5 voitures 4X4 les moins chères du marché (2024)
Avouons-le : cette introduction n'est sortie de notre plume qu'avec un brin de sarcasme. En Belgique, il faut vivre au milieu de nulle part pour vraiment profiter d'une voiture à quatre roues motrices. Parallèlement, l'offre de véhicules tout-terrain abordables se fait de plus en plus rare : la Fiat Panda 4x4 n'est plus disponible depuis un certain temps et la Suzuki Ignis All-Grip a également disparue au milieu de cette année. Chez Suzuki toujours, le Jimny a même dû sortir du catalogue pendant un certain temps.
Premier essai : BYD Sealion 7, on ne peut pas toujours gagner… (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Le BYD Sealion 7 est une autre de ces électriques chinoises qui emprunte son nom à un animal marin. Après les Seal et Dolphin, ce nouveau-né vient jouer dans le segment des SUV-Coupé. Et qui dit « coupé », dit « sportif », du moins selon BYD…
Premier essai : Kia EV3, impossible n’est pas Kia ! (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Le nouveau Kia EV3 est le petit frère des EV6 et EV9. Bien qu’il partage une bonne série d’éléments avec ses grands frères, le nouveau crossover joue dans le segment le plus compétitif sur maché. Heureusement qu’il est sacrément bien armé…
Premier essai : Toyota Land Cruiser : l'invincible sous un nouveau jour (2024)
Qu'est-ce que c'est ?
Le Toyota Land Cruiser n'est rien de moins qu'une icône du tout-terrain, même s’il est question varie d'un pays à l'autre. Toyota maintient trois pedigrees différents au sein de la gamme Land Cruiser : le robuste « Heavy Duty » qui est un descendant direct du Land Cruiser primitif, le plus gros « Station Wagon » qui a déjà été renouvelée en 2021 et le « Light Duty ». Ce dernier est le seul à arriver sur notre marché, et après 15 ans, il se renouvelle enfin.
Le nom du Hyundai Ioniq 9 serait…une blague salace ?
Hyundai a un nouveau SUV électrique et cela n'est pas surprenant en soi. En effet, la marque a déjà présenté un concept car en 2021 sous le nom de « SEVEN Concept » et le modèle de production a fini par ressembler à deux gouttes d'eau. Cependant, une chose a changé depuis le modèle d'étude, c'est le nom. Alors que nous pensions tous que Hyundai allait appeler le nouveau SUV Ioniq 7, il a soudainement changé en Ioniq 9. Et maintenant, nous savons aussi pourquoi..
Le nom du Hyundai Ioniq 9 serait…une blague salace ?
Hyundai a un nouveau SUV électrique et cela n'est pas surprenant en soi. En effet, la marque a déjà présenté un concept car en 2021 sous le nom de « SEVEN Concept » et le modèle de production a fini par ressembler à deux gouttes d'eau. Cependant, une chose a changé depuis le modèle d'étude, c'est le nom. Alors que nous pensions tous que Hyundai allait appeler le nouveau SUV Ioniq 7, il a soudainement changé en Ioniq 9. Et maintenant, nous savons aussi pourquoi..
Audi Q5 Sportback : une recette familière avec jusqu'à 367 ch (2024)
L'Audi Q5 Sportback en bref :
- Nouvelle plateforme PPC
- Également avec un moteur diesel
- De retour avec de vrais échappements
- 515 litres de coffre
Le Kia EV9 GT est…moins puissant que prévu (2024)
Il y a un peu plus de six mois, nous nous étions enflammés après une présentation de Kia. En effet, la marque promettait alors de dévoiler une version GT de l'EV9, un peu comme il en existait déjà une, disons, de l'EV6. A une différence près : selon Kia, cette EV9 bénéficierait -et nous citons- d'une « énorme puissance ». Sachant que l'EV6 GT crachait déjà 585 ch à l'époque, nous en attendions déjà plus, et cette même EV6 GT vient de recevoir 650 ch de sa cousine Hyundai Ioniq N lors de son facelift. Alors qu'en pensez-vous : la même chose à peu près pour l'EV9 GT ?