Original ID
714

Les premiers crash-tests de 2022 : Euro NCAP décerne 6 fois 5 étoiles

Ce doit être un sacré boulot d'être un maître des crash-tests chez Euro NCAP. L'année dernière, un total de 33 voitures neuves se sont écrasées sous leur surveillance, ce qui représente un certain nombre d'accidents de haut vol et de petites catastrophes occasionnelles. Cette année, au nom de la science, la destruction continue, à commencer par ces sept modèles.

Euro NCAP : scores trop faibles pour Renault et Dacia

Euro NCAP, l'organisation qui juge toutes les voitures européennes sur la sécurité, a détruit ses 11 dernières voitures de l'année. Comme d'habitude, ces dernières reçoivent une note de zéro à cinq étoiles - du plus facile au moins facile à détruire - et nous sommes habitués à ce que pratiquement tous les nouveaux modèles obtiennent la note maximale. De temps en temps, cependant, une voiture tombe sur le bord de la route, et cette fois, il s'agit de deux voitures du même groupe.

EURONCAP REMET LES DERNIÈRES ÉTOILES DE 2020

Les deux premières voitures cinq étoiles sont une évidence. L'Audi A3 et la Seat Leon ont été frappées contre le mur et ont obtenu le meilleur score. Ce n'est pas tout à fait surprenant, car la Volkswagen Golf qui se trouve sur la même plate-forme a également obtenu le même score l'année dernière. Pourtant, le Seat Leon obtient un score remarquable de 92 % en ce qui concerne la protection des occupants adultes.

Étiquettes
S'abonner à euroncap