Ferrari Testa Rossa J : jouet de riche

Ferrari Testa Rossa J Little Car Company 2021

Les fabricants de la Bugatti Baby II ne sont pas restés inactifs. La Little Car Company a également développé une Ferrari Testa Rossa à 75 % de sa taille réelle...pour la modique somme de 93 000 € !

La Testa Rossa J - le "J" signifie "junior" - est une copie exacte de la Ferrari Testa Rossa de 1957. C'est grâce à Ferrari elle-même que ce jouet très coûteux a été fidèlement recréé. Les Italiens ont suivi de près le développement de la Testa Rossa J et ils ont même fourni quelques croquis originaux pour élaborer certains composants du châssis…qui a été affinés par Ferrari sur le site d'essai de Fiorano !

Ferrari Testa Rossa J Little Car Company 2021

Le résultat est une voiture-jouet électrique de 3,1 m de long avec une carrosserie en aluminium fabriquée à la main. La peinture et les logos proviennent de Ferrari. Les Italiens ont également fourni la sellerie en cuir à l’habitacle et les pédales, empruntées à la F8 Tributo. Le volant a été réalisé par le spécialiste Nardi, comme en 1957. Les pneus sont de Pirelli. Il existe 53 couleurs de carrosserie et 14 livrées historiques.

Ferrari Testa Rossa J Little Car Company 2021

Sous la peau de cette Testa Rossa J se trouvent trois batteries, qui garantissent une autonomie totale de 90 km. Selon The Little Car Company, les débutants doivent d'abord conduire en mode Novice, qui limite la vitesse à 20 km/h. Les modes Confort et Sport augmentent la vitesse à 45 km/h et 60 km/h respectivement, et le mode Race la maintient à un mystérieux "plus de 60 km/h". La Testa Rossa J n'est pas autorisée à circuler sur la route et c'est tant mieux, car on peut la conduire dès l'âge de 14 ans. Enfin, seulement si vous avez au moins 93 000 euros hors TVA dans votre tirelire...

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités