Officiel : la Volvo C40 Recharge est le coupé du XC40

Volvo C40 2021

Le plus petit SUV XC40 de Volvo aura droit un frère coupé. Le C40 n'est pas seulement unique en raison de sa ligne de toit inclinée, il ne sera également disponible qu’en version électrique. La raison ? D'ici 2030, Volvo ne vendra que des voitures entièrement électriques.

Le 2 mars 2021 est écrit dans les livres chez Volvo. Aujourd'hui, avec ses marques sœurs Polestar, Lotus, Proton et Lynk & Co, Volvo a juré que d'ici 2030, seuls les modèles électriques seront présents dans la salle d'exposition. Volvo ne parlera même plus de modèles rechargeables. Non, à partir de 2030, chaque Volvo sera 100 % électrique. Pour souligner cette offensive, la marque lance aujourd'hui la C40, un coupé électrique pour la XC40.

Ligne de toit

Bien sûr, le XC40 existe en version électrique - le XC40 Recharge - mais il peut aussi être équipé de moteurs à combustion interne conventionnels. Cependant, le C40 est toujours une voiture électrique. Tout comme le XC40 électrique, le C40 utilise deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) pour une puissance totale de 402 PS et un couple de 660 Nm. La performance est donc identique : 4,9 secondes au centenaire et une vitesse de pointe de 180 km/h. La batterie, qui mesure 75 kWh, devrait pouvoir emmener le C40 jusqu'à 420 kilomètres selon le cycle WLTP.

Volvo C40 2021

La différence entre le C40 et le XC40 réside dans l'apparence. Volvo parle de sa première voiture qu'elle a présentée comme une voiture électrique dès la première étape. Bien sûr, il faut prendre cela avec une pincée de sel, parce que - et nous allons nous répéter - il ne s'agit essentiellement que d'un coupé XC40. L'avant a été légèrement modifié, le toit est 7 centimètres plus bas et l'arrière est plus étroit. Le résultat réel de ce changement, mis à part les apparences ? Quelques centimètres de moins pour la tête, une botte rétrécie (Volvo ne donne pas de chiffres exacts) et une augmentation de poids de 30 kilos. Tout comme le Porsche Cayenne, par exemple, le coupé sport est plus lourd. Pour être complet, ce C40 pèse 2 185 kg.

Volvo C40 2021

Le C40 entrera en production cet automne. Le site de production de Gand a été choisi pour cela, où la XC40 sort déjà de la chaîne de production. Détail intéressant : Volvo ne veut pas vendre cette voiture par l'intermédiaire des concessionnaires. Vous devrez commander le C40 en ligne (style Tesla). Les prix ne sont pas encore disponibles.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités