
Qui aurait rêvé, il y a dix ans, que Porsche vendrait un jour une électrique ? Aujourd'hui, nous sommes prêts pour le deuxième modèle de la gamme. Après la Taycan, voici la Taycan Cross Turismo. Un crossover qui ne manquera pas de susciter des regards envieux.
L'avantage de la voiture électrique pour les constructeurs ? Il y a beaucoup de nouveaux segments à inventer. Il n'y a toujours pas de break électrique sur le marché. Cette Taycan Cross Turismo semble combler cette lacune. Bien qu'il s'agisse plutôt d'un break de chasse. Un break de chasse….superbe.
TOUT DROIT SORTI DU CONCEPT
Nous devons admettre que si Porsche a eu du mal avec le style de la première génération de Panamera, cette Taycan Cross Turismo est bien plus attirante. Une voiture qui semble tout droit sortie du concept. La marque allemande de voitures de sport aurait pu choisir de lancer un SUV électrique, mais Porsche a décidé de dévoiler ce break de chasse . La plus belle voiture électrique sur le marché en ce moment ?Elle est certainement quelque part au sommet.

Une fois qu'on s'est habitué à l'apparence, il faut admettre que cette Cross Turismo reprend la technologie de la Taycan habituelle. Non pas que ce soit une malédiction, bien sûr. Il s'agit d'une toute nouvelle plate-forme électrique, de moteurs hyper performants et d'un réseau de bord de 800 volts. Ce qui est unique pour cette Cross Turismo : un ensemble optionnel Off-Road qui bénit ce break de chasse avec 3 centimètres de garde au sol supplémentaire. Egalement unique : un porte-bagages développé par Porsche pour trois vélos.
Tout juste plus cher
Outre le porte-vélos optionnel, cette Cross Turismo présente d'autres avantages par rapport à la Taycan normale. Il s'agit bien sûr des presque 4 centimètres de hauteur supplémentaire à l'arrière et des 1 200 litres de coffre.

En ce qui concerne les versions, Porsche fait ressortir des variantes familières. Il y a la 4, la 4S, la Turbo et la Turbo S. La première a une puissance maximale de 476 ch, tandis que la Turbo S n'a pas moins de 761 ch. Les prix ? En Belgique, cette Taycan Cross Turismo coûte un minimum de 96 870 euros. Cela la rend environ 10 000 euros plus chère qu'une "berline" Taycan ordinaire. Eh bien, avec des regards comme ça.
Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 2 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 3 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 5 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 5 mois