Brabus 900 Rocket Edition : hyper-SUV (2021)

Brabus Rocket 900 Edition

Nous n'avons pas besoin de vous expliquer le segment des hypercars. Celui de l'hyper-SUV peut-être, car de nos jours, même les puissants SUV ne sont pas épargnés par les chiffres effrénés. Ce Brabus 900 Rocket Edition est l'un d'entre eux. Son V8 de 4,5 litres développe une puissance de 900 ch, un couple de 1 050 Nm et lui fait passer le 0 à 100 en seulement 3,7 secondes. Un Classe G…avec une fusée à bord !

Aucun SUV n'est aussi faux et secrètement aussi amusant que le Mercedes Classe G. Un tout-terrain à l'ancienne qui bénéficie aujourd'hui d'une technologie de pointe. La base d'un hyper-SUV selon le préparateur Brabus. Le résultat est le Brabus 900 Rocket Edition, un Classe G limité à 25 unités et dont le prix s'élève à 571 270 euros. Gottverdammt !

900 CHEVAUX

Pour cette somme importante, vous obtenez quelque chose de féroce. Il faut le dire : sous le style discutable se cachent des composants fortement remaniés, la pièce maîtresse est le 4,0 litres biturbo de Mercedes-AMG. Brabus l'a alésé à 4,5 litres et l'a équipé de poumons de fer plus stricts. Cela signifie que ce conteneur maritime dispose soudainement de 900 ch et d'un couple de 1 050 Nm. Il permet au G d'atteindre le cap des 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Brabus Rocket 900 Edition

Bien qu’il dispose d'une puissance mégalomaniaque, sa vitesse de pointe est limitée à 280 km/h, un chiffre relativement respectable. Bien que cela ait surtout à voir avec l'aérodynamisque et la stabilité. Même si une brique Lego avec une fusée dans son dos a des limites…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités