Jaguar a remporté les 24 heures du Mans avec sa C-Type il y a 70 ans, et ce dans la première année de sa voiture de course. Pour fêter cela, les Britanniques reprennent le flambeau avec la C-Type Continuation, une version limitée de la légendaire voiture de course construite selon les plans originaux.
C'est en 1951 que Jaguar a présenté la Type C, une voiture de course qui allait devenir l'une des voitures les plus emblématiques de l'histoire de la marque. La même année, elle remportat la victoire aux 24 heures du Mans et deux ans plus tard, en 1953, les Jaguar C-Type ont même pris la première et la deuxième place de la course. Ce sont les plans de construction de ces deux dernières bêtes de compétition que Jaguar dépoussièrent désormais pour façonner la C-Type Continuation.
CARBURATEURS DANS LE CONFIGURATEUR
Les nouvelles C-Type Continuation seront construites en nombre limité selon les spécifications officielles de l'équipe d'usine de l'époque. Cela donne à la voiture un 6-cylindres de 3,4 litres avec trois carburateurs Weber et une puissance de 220 ch. En outre, la C-Type était équipée de freins à disque, une première dans l'industrie automobile, qui figurait dans la recette des voitures de course depuis 1952. À l'exception des points de fixation d'un harnais de course moderne, toutes les pièces sont d'origine, bien que Jaguar utilise la technologie CAO 3D pour recréer la voiture dans ses moindres détails.
Ce qui est peut-être le plus agréable avec la C-Type Continuation, c'est que Jaguar a simplement placé la voiture dans son configurateur. Vous pouvez donc construire votre C-Type idéale comme si nous étions en 1951 - si les ordinateurs et les configurateurs existaient à l'époque, bien sûr.
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