Original ID
2645

La Polestar BST fait ses débuts en Europe au Zoute Grand Prix

Polestar présentara la Polestar BST au Zoute Grand Prix à Knokke la semaine prochaine. D’après la marque, c’est une première européenne. Enfin, presque, car on a déjà pu l’admirer au Festival of Speed de Goodwood au Royaume-Uni. Mais comme ces fous d'Anglais ne veulent plus être mentionnés dans le même souffle que l'Europe, la présence de la BST à Knokke est bel et bien une première européenne.

Voici la voiture à transmission manuelle la plus puissante du monde (2024)

Si vous n'avez jamais entendu parler de Hennessey, on ne vous en veut pas. L'entreprise propose principalement des kits de tuning aux États-Unis, notamment pour les Ford Mustang et Chevrolet Corvette. Elle sont généralement ultra puissantes, mais la marque produit aussi son propre modèle : la Venom F5. Cette hypercar de plus de 1 800 ch a pour objectif de dépasser les 500 km/h, et désormais, le conducteur devra travailler un peu plus pour atteindre cet objectif.

Cette Porsche 911 Turbo reçoit une étrange veste pour son anniversaire

Il y a 50 ans, Ferdinand Porsche a offert un cadeau très spécial à sa sœur Louise. En effet, pour son anniversaire, il lui a offert la toute première Porsche équipée d'un turbocompresseur. À l'époque, il s'agissait essentiellement d'un modèle de présérie, mais avant même la fin de l'année, en octobre 1974, la véritable Porsche 930 Turbo a été dévoilée au grand public. Et comme de juste, il convient de la célébrer.

F*ck l’électrique : la nouvelle Aston Martin Vanquish reçoit un V12 biturbo de 5,2 litres (2024)

L'Aston Martin Vanquish a gagné en notoriété lorsqu'elle est apparue dans le film de James Bond de 2002, Meurs un autre jour, avec Pierce Brosnan au volant (le meilleur James Bond, selon nous). D'un seul coup, Aston Martin est redevenue la marque la plus branchée et la plus chic du monde. C'est pourquoi Aston Martin n'a pris aucun risque lors du développement de la nouvelle génération.

Mercedes fait miroiter une nouvelle SL…sans pare-brise !

Lorsque Mercedes a dévoilé sa nouvelle SL, elle a présenté toute une série de premières. Par exemple, c'était la première SL à être disponible avec quatre sièges en sortie d'usine, la première à être équipée d'une transmission intégrale et la première à proposer un groupe motopropulseur hybride rechargeable dans sa gamme.

Rimac Nevera R : en concurrence…elle-même ? (2024)

La Rimac Nevera n'a plus besoin d'être présentée, même si on ne la voit jamais dans la rue. En revanche, on la trouve souvent sur notre page d'actualités. En effet, l'hypercar croate a battu les records de vitesse les uns après les autres, au point de battre 23 records en une seule journée - c'est peut-être aussi un record.

La Mercedes-Maybach SL 680 gagne en luxe...mais pas en puissance ! (2024)

La nouvelle Mercedes SL est un modèle intéressant car elle remplace bien plus que la précédente. En effet, elle devrait également répondre à ceux qui possédaient auparavant une Mercedes-AMG GT Roadster, ainsi qu'à ceux qui préféraient rouler dans une Classe S Cabriolet. D'une part, le nouveau SL devrait être plus sportif que jamais et d'autre part, il devrait incarner le summum du luxe...et quoi de plus luxueux chez Mercedes qu'une version « Maybach ».

Lamborghini Temerario : hybride rechargeable avec 920 ch (2024)

Il y a trois ans, Lamborghini a présenté un projet audacieux. Par exemple, elle présenterait son premier véhicule électrique en 2025 - dont nous savons maintenant qu'il s'agit de cette Lanzador - mais avant cela, tous les autres modèles devaient être branchés. En effet, avant la fin de l'année 2024, les Italiens ne vendront que des modèles dotés de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, et ils étaient déjà sur la bonne voie avant cela.

Bizarre : la Dodge Charger électrique ne ressemble pas à une électrique… [Vidéo]

Dodge a une nouvelle Charger, mais elle est d'un calibre différent. Par exemple, elle a toujours l'apparence d'une muscle car traditionnelle, mais sous la peau, tout est différent. Ainsi, pour la première fois, elle se décline en version [purement électrique sous le nom de Charger Daytona]v), tandis que le modèle essence remplace son V8 Hemi par un six en ligne de 3,0 litres. Mais qu'en est-il du rugissement du V8 d'antan ? Ne vous inquiétez pas : vous pourrez toujours l'entendre.

Activez le son : la remplaçante de la Lamborghini Huracan se fait entendre

Qui dit V10, dit Lamborghini - ou Audi, car il est évident que la R8 est équipée du même bloc. En Italie, cependant, ils ont été les premiers, car le dix cylindres se trouvait déjà entre les essieux de la Lamborghini Gallardo en 2003. En 2014, la Huracan lui a succédé et oui, elle aussi n'avait qu'un V10... Mais cette tradition prendra fin très bientôt.

S'abonner à S