Quand un constructeur automobile construit des voitures, le mot l'explique bien : il assemble une voiture pour la vendre. Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas besoin de construire cette voiture pour gagner de l'argent ? C'est là que la Ferrari F76 entre en jeu. Une voiture... qui ne sera jamais construite !
Rolls-Royce Phantom Centenary Private Collection : leçon d'histoire à 3 millions !
Joyeux anniversaire à la Rolls-Royce Phantom ! La Rolls la plus célèbre de tous les temps souffle ses 100 bougies ! Pour égayer leur propre fête d'anniversaire, les Britanniques s'offrent cette Centenary Private Collection.
40 000 heures !
Et quel magnifique cadeau ! Les ingénieurs et artisans de Rolls-Royce ont travaillé pas moins de 40 000 heures sur cette Phantom spéciale, qui sera construite en 25 exemplaires pour un voyage dans le temps.
Ce V8 emblématique passe lui aussi à l'hybride
Ou plutôt : Ford envisage cette stratégie depuis un certain temps déjà. Dès 2017, il avait été annoncé qu'une pony car hybride était en préparation. Elle aurait même dû être disponible chez les concessionnaires en 2020. Cependant, cinq ans plus tard, les chevaux sous le capot de la Mustang ne consomment toujours que de l'essence.
Skoda doit absolument produire ce coupé électrique sportif !
S'il y a bien une chose qui caractérise Skoda, c'est son Simply Clever... mais la créativité ne lui manque pas non plus. Les Tchèques nous présentent régulièrement des concept-cars de rêve, nous permettant ainsi de découvrir tout, du camper Enyaq au pick-up Superb.
La "Q Division" célèbre les 60 ans de l'Aston Martin Vanquish Volante
Pour beaucoup, Q Division est un département du service secret MI6 qui équipe l'Aston Martin de James Bond de mitrailleuses et de plaques d'immatriculation rotatives. Mais en dehors des salles de cinéma, les choses sont un peu moins dramatiques.
Mamma Mia : la Ferrari Testarossa est de retour (en hybride de 1 050 ch)
De la fumée blanche s'échappe d'Italie, car il y a un nouveau leader parmi les Ferrari. La marque a en effet terminé le successeur de la SF90. Celui-ci revient à un nom à trois chiffres et à un nom emblématique des années 80...
Porsche 911 Turbo S hybride : la 911 la plus puissante jamais construite (2025)
« Attendez, la Porsche 911 va-t-elle encore être renouvelée ? », vous demandez-vous déjà ?
Eh bien, oui et non. Porsche dévoile la version restylée de la 911 version par version, après nous avoir déjà présenté la Carrera et la Carrera GTS, la GT3, la Carrera T, la Carrera S et la Carrera 4S. Elles avaient toutefois un point commun : elles avaient toutes gagné en puissance... Mais le champion absolu en matière de puissance restait à venir.
Bugatti aurait vendu toute sa production...jusqu'en 2029 !
2025 a été jusqu'à présent une année maigre pour de nombreux constructeurs automobiles. Ainsi, la plupart d'entre eux ont déjà dû réviser leurs prévisions de bénéfices, que ce soit en raison de la demande stagnante de voitures électriques ou de l'impact des taxes d'importation internationales. Cependant, si vous discutez avec les hauts dirigeants de Bugatti, vous entendrez apparemment une toute autre histoire.
Cette Ford Mustang GTD pèse 6 kilos de moins que d'habitude, mais comment ?
Le poids, c'est tout dans le monde des voitures de sport — avec l'aérodynamique, la puissance, le couple et quelques autres éléments, mais vous comprenez ce que nous voulons dire. Ainsi, les fabricants se démènent à chaque génération pour trouver de nouvelles façons d'économiser du poids, même si cela ne concerne parfois que quelques kilos. Chez Ford, ils ont peut-être trouvé la manière la plus simple de toutes.
La Lexus la plus cool de tous les temps aura enfin un successeur !
Il fut un temps où Lexus avait une véritable supercar dans sa gamme — et nous ne parlons pas seulement de la LC. Elle a l'air déjà impressionnante en elle-même, mais de 2010 à 2012, la LFA a monté la barre encore plus haut. Elle était équipée d'un moteur V10 hurlant à haut régime et d'une carrosserie magnifiquement dessinée, mais après deux ans de production, c'en était fini. Depuis lors, Lexus a déjà fait allusion à un successeur à quelques reprises, mais il semble maintenant que cela va vraiment se concrétiser.