Mmh : voici une Alfa Romeo Brera 5-porte

Vous souvenez-vous de l'époque où Alfa avait dans sa gamme la merveilleuse 159, qui a également été déclinée en coupé et en cabriolet sous la forme de la Brera ? Eh bien, nous pouvons maintenant revivre brièvement cette époque grâce à un bricoleur sud-africain. Et si Alfa avait devancé la tendance en lançant un coupé quatre portes de la Brera ? Et bien, elle aurait ressemblé à ça !

Étiquettes

Ce « câble façon aspirateur » pourrait être une révolution pour les électriques

Nous n'avons probablement pas besoin de vous le dire, mais dans une voiture électrique, le coffre n'est pas réservé aux valises. Après tout, chaque véhicule électrique a besoin d'un câble, et lorsqu'il n'est pas occupé à transporter l'énergie d'une station de recharge à votre voiture pendant un certain temps, vous avez également besoin d'un endroit pour le ranger. Dans la plupart des cas, les constructeurs prévoient un espace à cet effet sous le plancher du coffre, ou dans le coffre sous le couvercle avant. Mais Fiat a trouvé un meilleur moyen...

Étiquettes

Merde : Citroën ë-C3 retardée à cause de...problèmes de logiciel !

Normalement, la Citroën ë-C3 devrait circuler sur nos routes depuis le printemps ou l'été. Cependant, en dehors d'un premier essai à l'étranger, nous n'avons pas encore pu mettre la main sur l'un d'entre eux. Nous ne sommes apparemment pas les seuls dans ce cas, puisque les clients doivent eux aussi attendre un peu plus longtemps. La cause ? Le logiciel.

Honda : importez cette Civic sportive ET abordable chez nous aussi !

Honda se met à l'hybride dans nos contrées, il suffit de regarder la nouvelle Prelude. Le Japonais a récemment annoncé ce coupé sportif pour l'Europe, mais nous n'avons pas eu le droit d'en savoir plus, si ce n'est qu'il sera électrifié. Il en va de même pour l'actuelle Civic, dont la direction est plus ferme que jamais, mais qui est quelque peu limitée dynamiquement par son groupe motopropulseur hybride. Par conséquent, on ne peut s'empêcher de dépenser 60 000 € pour une Type R si l'on recherche un peu de sportivité, à moins bien sûr de regarder du côté des États-Unis.

Désolé Tesla : la Dacia Sandero est désormais la voiture la plus populaire d'Europe (2024)

Soyons clairs : 2024 n'est pas l'année de Tesla. Les Américains ont certes livré un peu plus de voitures au deuxième trimestre de cette année qu'au désastreux premier trimestre, mais cela n'a pas suffi à rattraper l'année dernière. À l'époque, la Tesla Model Y s'était en effet imposée comme la voiture la plus vendue en Europe et même dans le monde entier, mais cette année, le SUV électrique fait nettement moins bien...et c'est tant mieux pour le numéro 2 de l'année dernière !

Fiat, s’il vous plait : construisez de cette Grande Panda 4x4 !

Si vous êtes déjà allé dans le nord de l'Italie, vous l'avez probablement remarqué : la Fiat Panda 4x4 est partout. Dans notre plat pays, trouver une petite voiture à quatre roues motrices est presque impossible, mais dans les régions montagneuses avec des routes étroites et mal entretenues, rien ne vaut une Panda 4x4. Mais il y a un problème : depuis quelques années, Fiat ne propose plus la version quatre roues motrices de sa Panda et aucune variante n'a encore été annoncée pour la nouvelle Grande Panda non plus. Pourtant, l'habillage robuste serait tout sauf déplacé, avouez-le !

Étiquettes

Citroën deviendra-t-elle la nouvelle Dacia ? On a posé la question au nouveau PDG, Thierry Koskas

Il y a trois ans, un nouveau méga-groupe a vu le jour dans le secteur automobile : Stellantis. Sous cette bannière, les anciens FCA et PSA ont uni leurs forces, permettant à toutes leurs marques - pas moins de 14 à l'époque - d'unir leurs forces. Ces marques comprenaient Fiat, Alfa Romeo et Jeep d'une part, et Peugeot, Opel et, bien sûr, Citroën d'autre part. En d'autres termes, cela fait beaucoup de concurrents sous le même toit, alors comment se différencier encore ?

Hyundai Inster : électrique économique à l'autonomie impressionnante (2024)

Oubliez la gamme Ioniq de Hyundai. Car il y a fort à parier que cette Inster deviendra le modèle électrique le plus populaire de la marque sud-coréenne. Bien sûr, le prix y est pour beaucoup, mais le design et les spécifications sont également impressionnants pour une voiture de cette taille.

HYUNDAI INSTER EN BREF : - Citadine électrique - Jusqu'à 355 km d'autonomie - Plus spacieuse que la Renault 5 E-Tech - Prix : à partir de +/- 25 000 €

S'abonner à Compacte