La Hyundai Ioniq 5 bat un record dont les Belges n'ont que faire

Il n'est probablement pas nécessaire de vous dire que les voitures électriques sont beaucoup de choses. Le titre de la voiture de série la plus rapide est détenu par une électrique - et celui de la voiture de série la plus rapide en marche arrière également, au cas où vous voudriez vraiment le savoir. Cependant, même parmi les électriques, il existe une concurrence considérable où, bien sûr, tous veulent avoir la plus grande autonomie ou le temps de charge le plus court...

La Renault 5 E-TECH fait un triplé aux Autofans Awards 2025 !

C'est un départ canon : la Renault 5 E-Tech est d'ores et déjà promise à une belle carrière. Car même le journaliste le plus grincheux (et croyez-nous, il y en a) n'a pas eu un mot de travers sur la petite Française. Il était donc écrit dans les étoiles que la Renault 5 E-Tech serait la, hum, star des Autofans Awards.

Étiquettes

Essai : Citroën C3 et ë-C3, la première électrique abordable et polyvalente (2024)

Alerte au spoiler : la réponse est un oui retentissant ! Si ce n'est pas un succès, nous allons dissoudre Autofans et commencer à tester des machines à laver. Après tout, ce modèle est génial par sa simplicité, tout en étant équipé de manière adéquate, avec même de la place pour des fonctions uniques que l'on ne s'attendrait pas à trouver à ce prix. Une partie de son succès est donc liée au prix ridiculement attractif de la nouvelle C3 (en particulier dans sa version électrique).

Avant-première : Renault 4 E-TECH, la plus charmante de toutes ? [VIDEO]

Renault est en tournée rétro. En effet, outre la R5 E-Tech et l'imminente Twingo E-Tech, voici la nouvelle R4 E-Tech. Visuellement, elle fait évidemment référence à la 4L des années 60, mais elle reçoit sous sa carrosserie la plateforme Ampère de la R5 E-Tech. Découvrez tout par ici :

La nouvelle Mini John Cooper Works vise le plaisir de conduire à l'ancienne (2024)

Nous le savons : Mini ne sait plus où donner de la tête ces derniers temps. En effet, il y a un an, ils ont présenté une toute nouvelle Cooper purement électrique, mais elle n'est pas restée seule très longtemps. Quelques mois plus tard, une Cooper à essence considérablement mise à jour a suivi, de sorte qu'il y a maintenant essentiellement deux Mini Cooper différentes. La semaine dernière, ce rejeton électrique a été baptisé John Cooper Works Electric. Et oui : il y a désormais une version essence...

Étiquettes

Audi A3 Sportback TFSI e : l’hybride rechargeable avec 143 km d’autonomie (2024)

La pertinence des véhicules rechargeables s'est peut-être quelque peu estompée chez nous, mais techniquement, ils connaissent leur heure de gloire. Par exemple, l'Audi A3 TFSI e rafraîchie bénéficie de plus d’autonomie que les premières électriques qu’on ait essayé…

Hyundai Inster Cross : la plus mignonne des électriques robustes (2024)

Il y a trois mois, Hyundai a dévoilé un nouveau véhicule électrique avec lequel il fallait compter. En effet, l'Inster offrait un espace étonnamment modulable, une autonomie utilisable et la promesse d'un prix particulièrement bas. Nous ne connaissons pas encore ce prix, mais il y a désormais une raison supplémentaire de vouloir opter pour une Inster.

La Citroën Ami renouvelée se met au rétro (2024)

Il ne faut pas se voiler la face : la Citroën Ami est une pionnière. En effet, lors de son lancement en 2020, les Français étaient quasiment la première grande marque automobile à se lancer dans la microvoiture électrique (outre Renault). Cependant, quatre ans plus tard, cette Ami a pas mal d'amis - comme l'Opel Rocks Electric ou la Fiat Topolino de sa propre écurie - et d'ennemis - dont la Microlino, la XEV Yoyo ou, plus récemment, la Mobilize Duo de Renault. Il est donc temps de commencer à repousser cette concurrence qui ne cesse de grandir…

Aïe : le patron de Ford qualifie les Fiesta et Focus de « voitures ennuyeuses »

Quelques choses bougent chez Ford et en particulier dans sa division européenne. En effet, jusqu'à récemment, elle vendait des voitures complètement différentes de celles vendues sur le marché intérieur de Ford, à quelques exceptions près, comme la Mondeo, vendue sous le nom de Fusion aux États-Unis. Toutefois, cette situation est en train de changer, lentement mais sûrement, car Ford s'américanise de plus en plus. Ainsi, la Fiesta et la Mondeo ont déjà dû céder leur place et la Focus connaîtra le même sort l'année prochaine, au grand dam de pas mal de fans européens de Ford...

Étiquettes

Essai : Mini Cooper S (2024)

Suivez-nous un instant, car Mini a deux Cooper ces jours-ci. Il y a environ un an, le voile s'est levé sur la Cooper E, qui - comme le « E » de son nom l'indique - est disponible exclusivement avec des motorisations électriques. Quelques mois plus tard, elle a été rejointe par une Cooper sans E, mais rien n'était alors ce qu'il semblait. Cette dernière, par exemple, n'était pas vraiment une nouvelle Cooper avec un simple moteur à combustion interne à l'avant, mais plutôt une voiture sur la même base que la Cooper sortante... Alors, ça ne vous semble pas un peu bizarre ?

S'abonner à Compacte