Actualités

BMW envoie la Série 6 Gran Turismo à la retraite (2023)

Le crossover de BMW n'est plus, la Série 6 Gran Turismo est officiellement mise à la retraite. Avec elle, c'est la fin (temporaire ?) de la BMW Série 6.

En 2017, BMW a lancé la Série 6 Gran Turismo pour succéder à la Série 5 Gran Turismo. Les deux voitures occupaient une place assez unique au sein de la gamme BMW. Après tout, la 5 GT et la 6 GT étaient des sortes de crossovers spacieux avec des tonnes de luxe et un clodo plutôt polarisant. Cependant, elles n'ont jamais réussi à faire décoller les ventes. Lorsque la production de la nouvelle génération de la Série 5 débutera plus tard cette année, la Série 6 GT devra donc céder sa place.

SÉRIE 7 DÉGUISÉE

L'idée de la Série 5 Gran Turismo originale était pourtant intéressante. Elle a reprenanit la plateforme de la Série 7 et y plaçait une carrosserie avec un coffre plus large. Non pas un break, mais une sorte de crossover. Mais c'est là que le problème a commencé pour le client moyen. Car bien que portant un "5" sur le pare-chocs, la 5 GT n'était proposée qu'avec 6-cylindres et un prix élevé dû à l'architecture de la Série 7.

Image
BMW 6 Reeks Gran Turismo einde productie

La 6 Gran Turismo a tout de même tenté de rectifier cette erreur - avec l'introduction de 4-cylindres et d'une carrosserie plus gracieuse - mais le mal était fait en 2017. Les clients se sont déplacés en masse vers le SUV et ont laissé la 6 GT derrière eux. Plus douloureusement, les 6 Coupé, 6 Cabrio et 6 Gran Coupé sont devenus des Série 8 peu de temps après. La Gran Turismo ? Elle n'a pas été autorisée à passer dans la famille 8.

Par conséquent, six ans après son lancement, la Série 6 Gran Turismo a pris fin. Bien qu'il soit encore possible de l'assembler dans le configurateur, la production aurait déjà été arrêtée. Va-t-elle nous manquer ? Secrètement, un peu, car c'était une voiture incroyablement confortable…

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter