Ursula von der Leyen ne voudra pas l'entendre, mais une chaque semaine une nouvelle marque automobile chinoise qui veut se concrétiser en Europe et en Belgique. À partir du mois d'octobre, Hedin Automotive commercialisera le Hongqi E-HS9, un SUV décadent dont le prix de départ est de 69 995 €.
Ursula von der Leyen ne voudra pas l'entendre, mais une chaque semaine une nouvelle marque automobile chinoise qui veut se concrétiser en Europe et en Belgique. À partir du mois d'octobre, Hedin Automotive commercialisera le Hongqi E-HS9, un SUV décadent dont le prix de départ est de 69 995 €.
Après les Pays-Bas, la Suède, la Norvège et le Danemark, entre autres, la marque premium chinoise Hongqi s'installe cette année en Belgique. Il faut dire que le géant Hedin Automotive - qui possède des concessions Mercedes, Toyota, smart et Lexus et qui est également l'importateur officiel de l'Ineos Grenadier - se chargera désormais de la distribution de Hongqi en Belgique. Le E-HS9 est le premier et il est loin d'être subtil…
Taille de BMW X7, LE PRIX D'UNE IX3
En effet, le E-HS9 est le fleuron actuel de la société Hongqi, aujourd'hui âgée de 65 ans, qui transformait des limousines russes dont l'usage était réservé aux hauts fonctionnaires chinois. Les temps changent, cependant, ce qui signifie qu'aujourd'hui, on peut également garer une Hongqi devant chez soi. Dans le cas du E-HS9, il vaut mieux prévoir un peu d'espace, car avec ses 5,2 mètres de long, ses 2,01 mètres de large et ses 1,73 mètres de haut, il fait la taille d’un BMW X7 et co.
Le « E » qui précède le nom suggère évidemment qu'il s'agit d'un modèle électrique. Il arrive en Belgique en trois versions. Le modèle d'entrée de gamme est le « Business », qui associe deux moteurs électriques d'une puissance totale de 436 ch (600 Nm) à une batterie de 84 kWh (76,5 kWh nets). Avec cette configuration, ce Hongqi E-HS9 est capable d'une autonomie de 396 km (WLTP) et d'un 0 à 100 en seulement 6,5 secondes. Son prix ? 69 995 €. Mais ce n'est pas tout !
+500 CH, +500 KM D'AUTONOMIE
Un Hongqi aussi basique ne vous suffit pas ? Il existe des versions « Executive » et « President ». La première porte la puissance à 551 ch (750 Nm) et place une batterie de 99 kWh sous la carrosserie (90 kWh nets). De quoi assurer une autonomie de 465 km (WLTP) et un 0 à 100 en moins de cinq secondes. Hallucinant pour un SUV de 2,7 tonnes.
Tout en haut de l'échelle se trouve la version « President ». Elle bénéficie de la même puissance de 551 ch fournie par le moteur électrique, mais peut se targuer d'une autonomie généreuse de 515 km (WLTP) grâce à la batterie de 120 kWh. En outre, elle est équipée d'une suspension pneumatique qui « ne détecte aucun choc ou irrégularité de la route ». À partir du lundi 30 octobre, les potentiels intéressés pourront se rendre chez Hedin Automotive pour voir et commander le E-HS9. Les concessions exactes seront annoncées prochainement. Dans le courant de l'année, les premiers exemplaires devraient être livrés aux clients.
Pour en savoir plus sur le Hongqi E-HS9, cliquez ICI.
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