Qui veut une ancêtre sleeper dans son garage ?

Parfois, des joyaux cachés apparaissent sur des sites d'occasion. Cette Passat VR6 pourrait être l'une d'entre elles. Et elle ne devrait même pas coûter si cher.

Si vous êtes sur le marché pour une Passat VR6, vous avez de la chance. En ce moment, il y a deux exemples à vendre, tous deux en blanc. À part le kilométrage et le prix, il n'y a pas beaucoup de différences. C’est assez volatile, car l'une coûte moins de 5 000 euros tandis que l'autre coûte 8 000 euros.

Jusqu'à l'introduction du VR6, la G60 de 160 ch était le moteur de pointe, suivi par le moteur GTI de 136 ch. Les VR6 de Volkswagen suivent une arcitecture bien connue, basée sur le 6-cylindres 2.8 d'origine Audi. Les deux rangées de cylindres sont placées en forme de V, mais pour gagner de l'espace, le tout est rendu plus compact en maintenant l'angle à 15 degrés. La Golf VR6 de 174 ch a été la première et sa sœur Vento a également reçu ce moteur sous le capot. La Corrado VR6 avait une capacité de 2,9 litres, produisant 190 ch.

La Passat a également reçu ce moteur aux performances sportives, alors qu’elle était déjà à mi-chemin de sa carrière. Même le Sharan et ses cousins Seat Alhambra et Ford Galaxy ont reçu un tel moteur et si vous cherchez bien, vous pourriez même trouver un Multivan VR6. Dans la Passat, le 0-100 km/h peut être réalisé en 8,6 secondes et la vitesse maximale est de 218 km/h. Pas de grands chiffres de nos jours, mais elle faisait partie des voitures les plus rapides de la gamme à l’époque.

Il est peut-être dommage que la Passat VR6 proposée soit blanche et qu'elle n'ait pas été dotée d'une palette de couleurs plus frappantes. La Passat ”Nose Bear” était à l'époque également disponible avec une peinture bicolore noir-rouge. L'équipement dans l’annonce est assez minimal. Nous soupçonnons qu'il s'agit d'une voiture importée. Mais ne vous laissez pas abattre : les 174 ch sont tout aussi puissants ici que dans son pays d'origine. L'avantage est que la voiture présentée dans l'annonce date d'avant 1993, et qu'elle peut donc être immatriculée comme voiture ancienne en Flandre et dans deux ans en Wallonie et à Bruxelles, ce qui permet d'économiser beaucoup de taxes.

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