Lamborghini : hybride dès 2024 et électrique après 2025

Lamborghini Hybrid EV

Même les marques de supercar se tournent de plus en plus vers l'électrification. D'une part pour trouver un peu de puissance supplémentaire, d'autre part pour limiter l'impact écologique. Lamborghini a dévoilé aujourd'hui sa stratégie pour les années à venir. À partir de 2024, toutes les Lambo seront hybrides. Après 2025, la marque lancera un modèle entièrement électrique.

En tant que membre du groupe Volkswagen, Lamborghini est tenu de rendre ses activités totalement écologiques. Même s'il s'agit d'un constructeur niche de voitures de sport. Aujourd'hui, la marque italienne a dévoilé sa feuille de route vers l'électrification. Ou pour le dire en italien : "Direzione Cor Tauri".

V12 HYBRIDE ?

La feuille de route de Lamborghini se compose déjà de trois parties. En commençant par la phase 2021-2022. Au cours de l'année et demie à venir, la marque rendra hommage au moteur à combustion classique. Cela comprendra deux nouvelles voitures qui utiliseront le merveilleux V12 de la marque. En 2023, la première voiture hybride de Lamborghini entrera en production. D'ici 2024, chaque voiture Lamborghini devra être équipée d'un moteur hybride.

Lamborghini Hybrid EV

En outre, dans les années à venir, la marque investira massivement dans le développement de matériaux légers - et souvent en fibre de carbone - afin de minimiser le poids supplémentaire du groupe motopropulseur hybride. D'ici 2025, Lamborghini veut réduire les émissions de CO2 de ses produits de pas moins de 50 %. Presque hallucinatoire.

VOITURE DE SPORT ÉLECTRIQUE

Après 2025, Lamborghini se concentrera pleinement sur le lancement de son premier véhicule électrique à part entière. Bien qu'aucun détail n'ait été communiqué, la silhouette d'une voiture de sport a été montrée lors de la présentation. Coïncidence ? Ou plutôt un accident ? Parce qu'il serait plus logique pour Lamborghini de lancer une sa version de la Porsche Taycan et de l'Audi e-tron GT avec une touche Lambo. Après tout, ils ont fait de même avec l'Urus, qui partage essentiellement ses gènes avec le Porsche Cayenne et l'Audi Q8.

Lamborghini Hybrid EV

Enfin, Lamborghini affirme qu'elle ne considère pas son passage à l'électrification comme un affaiblissement de la marque. Grâce à la puissance de l'électrification, elle veut pouvoir mettre sur le marché des produits encore plus extrêmes.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités