
Ferrari mélange le passé et le futur : avec la 296 GTB, les Italiens ajoutent une nouvelle hybride rechargeable à leurs rangs. Pour la première fois depuis la Dino, ce nouveau modèle est une Ferrari avec un V6.
Après la SF90 Stradale, cette 296 GTB est la deuxième Ferrari équipée d'une prise. Un modèle qui pourrait concurrencer la nouvelle Maserati MC20, par exemple, puisque la 296 GTB est équipée d'un 6-cylindres. Le nom suggère un V6 de 2,9 litres, mais en réalité le nouveau moteur central arrière a une cylindrée de 3,0 litres. Le moteur à combustion interne de 663 chevaux est donc soutenu par un moteur électrique de 167 chevaux, ce qui porte le total à une puissance assez folle de 830 chevaux et 740 Nm.

"PETIT" V12 Ferrari évolue avec son temps et tente de réduire ses émissions en réduisant sa taille et en s'électrifiant. Le fait que l'énergie électrique soutienne principalement les performances est prouvé par l'autonomie électrique : à peine 25 km. Cependant, la 296 GTB propulsion affiche des performances impressionnantes : le 0 à 100 km/h ne prend que 2,9 secondes, la vitesse de pointe se situe du côté illégal de 330 km/h. Les Italiens promettent également une expérience sonore correcte : la zone rouge commence à 8 500 tr/min, et le son est décrit comme "un petit V12".
La 296 GTB de 4,57 m de long, qui transmet sa puissance à l'arrière par le biais d'une transmission à double embrayage à huit rapports, a un empattement légèrement plus court de 2 600 mm que les précédentes Ferrari à moteur central. Cela, ainsi que le poids plus léger d'un V6, devrait compenser les kilos supplémentaires du groupe motopropulseur hybride et rendre l'italienne suffisamment agile. L'aérodynamique active joue un rôle moins important sur ce modèle, mais elle est principalement utilisée pour l'appui. Ceux qui souhaitent exploiter les performances de la 296 GTB sur circuit peuvent à nouveau opter pour un pack "Assetto Fiorano".

INSPIRATION CLASSIQUE
Pour le reste, cette nouvelle Ferrari présente un design remarquablement lisse. Le nez bas et les larges feux se transforment en hanches larges et voluptueuses, tandis que les Italiens disent avoir voulu s'inspirer de la légendaire 250 LM. L'intérieur reprend le design numérique de la Ferrari SF90 Stradale, mais en l'habillant de manière un peu plus opulente.

Commentaires récents
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 3 jours
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 1 semaine
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 2 mois
Officiel : la MG5 est un break électrique ! (2021)
Garde au sol plus élevée ? Au contraire, elle est très faible: 11,5 cm d'après MG...
Door Ponie Il y a 4 mois