Et voilà! Sony et Honda vont construire des électriques ensemble

Honda Sony Electric car New Company

Le géant de l'électronique Sony et le constructeur automobile Honda créent une coentreprise pour construire des voitures électriques. Le premier produit devrait être sur le marché d'ici 2025. Construit par Honda, sur une plateforme Sony.

Honda et Sony : deux marques que l'on n'associe pas immédiatement aux voitures électriques. Mais les deux géants japonais veulent changer cela. Aujourd'hui, les deux entreprises ont annoncé qu'elles allaient créer une coentreprise pour construire des électriques cette année. Cette société, appelée New Company, donnera aux deux entreprises le pouvoir de collaboration nécessaire pour lancer leur première voiture électrique d'ici 2025.

APPLE ET DYSON restent attentifs

Il n'est pas totalement surprenant qu'un géant de l'électronique veuille se lancer sur le marché des électriques. Apple se bat depuis des années pour construire sa "Apple car” et Dyson a également investi des millions dans le développement d'une voiture électrique (qui a finalement été abandonnée). Sony a présenté sa Vision-S lors du salon technologique CES de Las Vegas en 2020. Concevoir des voitures est une chose, les construire en est une autre.

Honda Sony Electric car New Company

La société japonaise Sony semble avoir fait un coup de maître en serrant la main de Honda. Honda accorde une grande importance à la qualité de la construction, mais reste quelque peu à la traîne en ce qui concerne les véhicules électriques. Un partenaire externe (à savoir : Sony) qui peut injecter le savoir-faire électrique nécessaire sera finalement une bénédiction pour Honda. Les deux marques sortent donc renforcées de cette histoire.

To Vision or not to Vision

Les détails sur le premier modèle de cette entreprise commune restent rares. Nous connaissons la date de lancement (2025) et nous savons que Sony fournira la plateforme et que Honda se chargera de l'assemblage. À l'heure actuelle, il n'est pas encore certain que la berline Vision-S ou le SUV Vision-S 02 seront utilisés comme modèles. Toutefois, cette décision ne semble pas illogique. Après tout, Sony a déjà beaucoup investi dans ces deux modèles. Notamment en coopérant avec des géants du secteur tels que Bosch, ZF, Nvidia et Magna Steyr.

Honda Sony Electric car New Company

Notez l'année 2025 dans votre agenda, car l'entrée de Sony sur le segment des véhicules électriques pourrait bien avoir un impact important. Gran Turismo® pour le monde physique…enfin, on espère !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités