Original ID
1516

La nouvelle Mercedes Classe E présente sa silhouette

Mercedes a beau jouer les gros bras avec ses électriques et ses SUV, l'institution qu’est la Classe E reste, bien sûr. En effet, de tous les modèles de la gamme actuelle, c'est la voiture qui a le plus long pedigree, et historiquement, le segment E est aussi le modèle le plus vendu dans les rangs de Mercedes. En d'autres termes, la future Classe E de sixième génération aura fort à faire.

Mini vise le…MINI-malisme ! (vous l’avez ?)

De temps à autre, une marque automobile lance un langage de design entièrement nouveau. Parce que rester immobile, c'est reculer. Après s'être reposée sur ses éléments familiers pendant quelques générations, Mini a décidé qu'il était temps de faire peau neuve. Outre des termes tels que "émotion maximale" et "plaisir de conduire", ils incluent désormais "une empreinte minimale", "durabilité" et "numérisation". Tout ça pour faire tourner la machine marketing, bien sûr.

Étiquettes

Journée Mondiale du Design : le boss de VW annonce un ID. Buzz pick-up

On n'en veut pas à ceux qui ne l'ont pas réalisé - nous non plus - mais hier était la Journée Mondiale du Design. Ce jour-là, les conceptions ingénieuses et intelligentes sont mises en avant et les entreprises ne sont que trop heureuses de montrer leurs plus beaux produits. Ou avec les plus beaux produits qui ne sont jamais devenus réalité, dans le cas du patron du design de Volkswagen, Klaus Zyciora. Il a posté une version très charmante du prochain ID.

L’énorme calandre et le ”Bangle butt” de BMW étaient déjà sur le ZBF 7er Concept des 90’s (vidéo)

Avec la Série 4, BMW s'aventure pour la première fois dans l'avenir de la giga-calandre. Pourtant, les designers de la marque tournaient autour de cette idée depuis les années 1990. Le concept ZBF 7er qui n'a jamais été révélé est une incroyable boule de cristal pour l'avenir. Il suffit de regarder la calandre, de voir la première allusion au ”Bangle butt” qui a caractérisé les BMW tout au long des années 2000 (en référence à leur designer, Chris Bangle) et de voir une première version de l'iDrive qui est apparue avec des années de retard.

Étiquettes

Vidéo : la grande calandre de BMW ne date pas d’hier…

Dans la vidéo, on nous fait pénétrer dans l'usine de rêve de BMW. C'est le hangar où BMW gare ses concept cars jusqu'à ce qu’ils puissent faire une apparition à une autre reprise, ou jusqu'à ce qu'un designer vienne chercher de l'inspiration. Avec un expert en design, BMW jettent un coup d'œil à deux concepts pour l'occasion et on regarde le tout bouches béantes. Car dans les années 2000, BMW avait déjà expérimenté les grandes clalandres sur une BMW Série 7 dans le concept ZBF 7er. On dirait qu'on a donné des dents de lapin à une Série 3.

Étiquettes

Stellantis pique le designer François Leboine à Renault

Chez Renault, François Leboine a été responsable du design extérieur des Renault Clio et Captur, et a également conçu la Dacia Sandero. Jusqu'à récemment, il était responsable du département de design avancé de Renault, où sont nées les idées de la Renault 5 et du Morphoz. Aujourd'hui, Renault peut chercher un nouveau designer, car Leboine a signé un contrat avec Stellantis.

Étiquettes
S'abonner à design