Officiel : le MG Cyberster Concept nous fait remonter dans le temps (2021)

MG Cyberster concept 2021

Après une séance de teasing remarquablement longue - courtoisie du Covid - MG a levé le voile sur son concept-car Cyberster. Il devrait nous faire rêver aux roadsters MG d'antan. Mais la marque britannique n'opte pas du tout pour la voie classique, puisque ce Cyberster est entièrement électrique.

Bien que MG ait été autrefois synonyme de roadsters sportifs, on ne trouve aujourd'hui que des SUV chez ses concessionnaires. La marque veut changer cela avec son retour en Europe. D'ici la fin de l'année, nous aurons un break entièrement électrique et, à long terme, la marque ramènera également une voiture de sport. Ce Cyberster en est l’avant-goût.

MGB

Selon MG, le Cyberster est une ode au passé et un clin d'œil à l'avenir. En combinant des technologies ultramodernes avec des éléments stylistiques de la MGB, par exemple. Pensez ce que vous voulez, nous voyons une voiture conceptuelle extrême. Avec des jantes gigantesques et une hauteur de caisse extrêmement basse.

MG Cyberster concept 2021

L'intérieur se caractérise par un design de cockpit séparé grâce à la console centrale à haute découpe. Un système d'infodivertissement allongé y est intégré et tourné vers le conducteur. Le passager a donc un rôle secondaire. Ou comme le dit MG : le cockpit place le conducteur au centre de la scène.

Autonomie DE 800 KM

Comme il s'agit d'un concept car, MG n'a pas besoin d'en dire trop sur la technologie sous le capot. Pourtant, elle le fait... en partie. Parce qu'il n'y a pas de détails vraiment précis. La marque parle bien d'une technologie de batterie (CTP) et d'une autonomie de 800 kilomètres. Le 0 à 100 prendrait moins de 3 secondes. Des discussions conceptuelles, bien sûr, mais on ne sait jamais avec les Chinois qui tirent les ficelles chez MG. Il n'est pas fait mention d'un passage à des modèles de série, même si la marque laisse subtilement entendre qu'elle fêtera son centenaire en 2024. Un plus beau cadeau d'anniversaire, selon nous.

MG Cyberster concept 2021
Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire