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Un petit café ? L’Opel Mokka Electric s’en charge

Ne vous méprenez pas : la recharge des voitures électriques est de plus en plus rapide. L’électrique moyenne est déjà capable de charger sa batterie à 80 % en moins d'une demi-heure sur le bon chargeur rapide. Si ce chargeur rapide est situé près d'un café ou d'un restaurant d'autoroute, cette demi-heure est vite remplie. De temps en temps, cependant, vous tombez sur un chargeur rapide qui n'est pas situé près d'un café ou d'un restaurant d'autoroute, et vous êtes alors condamné à passer une demi-heure à faire défiler vos FaceTok-DM ou à espérer que votre voiture a des NetStreamz intégrés.

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Opel Frontera : le spacieux crossover (électrique) à partir de 24 250 € (2024)

Dites adieu à l'Opel Crossland de votre grand-père, car les Allemands ont préparé son remplaçant. Il porte un nom d'autrefois : Frontera. Il s'agissait d'un Isuzu avec des logos Opel dans les années 90, mais cette fois-ci, les Allemands adoptent une approche différente. Ainsi, au lieu de tricher avec les Japonais pour la base, ils se sont tournés vers les Français car ce nouveau Frontera partage ses gènes avec le Citroën C3 Aircross. Mais est-ce que cela doit être un problème ?

Opel sera une marque électrique dès l’année prochaine

Il y a quelques années, il était de bon ton pour une marque automobile de faire des déclarations grossières sur l'électrification complète de sa gamme. Cependant, maintenant que la tempête d’électriques s'est quelque peu calmée, plusieurs constructeurs se rendent à l'évidence que tout le monde ne roulera pas en tout électrique d'ici 2030. Et puis... il y a Opel ! La marque au blitz présentera des voitures exclusivement électriques à partir de l'année prochaine. Notez que nous disons "présenter" et non "vendre".

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Officiel : l’Opel Frontera est de retour…aussi en électrique ! (2024)

Il y a une vingtaine d'années, l'Opel et Vauxhall n'avait pas du tout la même allure qu'aujourd'hui. En effet, outre les modèles entièrement maison comme la Corsa, l'Astra et le Zafira, la marque proposait à l'époque un certain nombre de produits issus de collaborations. Il y avait la Sintra, que General Motors vendait sous le nom de Pontiac ou Chevrolet sur son marché d'origine, les États-Unis, vous pouviez trouver une Lotus Elise assombrie sous le nom de Speedster, et pour les choses plus rudes, vous pouviez vous tourner vers le Frontera, un tout-terrain Isuzu avec des logos Opel.

Scoop : est-ce le nouveau Opel Frontera ?

Pour les jeunes lecteurs qui n'ont aucune idée de ce qu'est le Frontera, il s'agit d'un tout-terrain robuste conçu par Opel dans les années 1990 et basé sur l'Isuzu Rodeo. Bien qu'il soit devenu un classique culte (mineur) au fil des ans, Opel n'a jamais remis la marque en production. Jusqu'à aujourd'hui ! En effet, Opel prépare une nouvelle renaissance pour cette année. À quoi ressemblera-t-elle ? Nous le savons déjà, grâce à une fuite du site espagnol Cochespias.

Opel Astra Sports Tourer Electric : voici les prix (2023)

Les SUV électriques ne manquent pas, mais ce n'est pas la seule façon d'obtenir de l'espace aux pays des électriques. Il suffit de demander à Opel, qui a lancé son Astra électrique immédiatement en même temps qu'une variante Sports Tourer - ou en Français : un break. Cette dernière reprend le même groupe motopropulseur que la compacte, mais offre un volume de coffre nettement plus important. C’est bien…mais à quel prix ?

Mise à jour des Opel Combo, Vivaro et Movano, l’hydrogène pour plus tard (2023)

Opel est prêt avec un nouveau look et une technologie améliorée pour la division VUL de la marque. Cela signifie que le Combo, le Vivaro et le Movano sont dotés d'une face avant plus brillante, d'une plus grande autonomie pour les versions électriques et d'un futur à hydrogène.

Premier essai : Opel Astra GSe (2023)

Il faut le dire : les connaisseurs des Opel GSE sont peu nombreux. Soit vous êtes né avant l’arrivée d’internet, soit vous êtes fanatiques d’Opel. Petite piqûre de rappel, cependant. Opel a utilisé ce badge au cours des années 70 et 80 pour désigner ses modèles sportifs. A cette époque, l’acronyme GSE voulait dire « Grand Sport Einspritzung », ou « Grand Sport Injection ». Eh oui, en ces temps la, l’injection était novatrice. Mais ça, c’était il y a longtemps…

Opel au Salon de l'Auto de Bruxelles 2023 : toutes branchées

Opel vise à disposer d'une version électrifiée de chaque modèle de sa gamme d'ici 2024, un objectif presque atteint : seul le Crossland peut encore être commandé exclusivement avec des moteurs à combustion. En 2028, l'ensemble de la gamme devrait alors être entièrement électrique. Une vision claire de l'avenir soulignée par l'offre que la marque au Blitz apporte au Salon de l'Auto de Bruxelles: seules des voitures hybrides rechargeables et entièrement électriques seront exposées dans le Palais 5, où Opel tiendra son stand avec les autres marques de Stellantis.

Opel Grandland GSe : un hybride rechargeable à la technologie connue (2022)

Le mois dernier, les bouchons ont sauté à Rüsselsheim, et secrètement dans la rédaction d'Autofans aussi. En effet, Opel a annoncé qu'il allait recommencer à construire des modèles sportifs sous le label GSe, et l'histoire nous apprend que les Opel sportives ne font généralement pas les choses à moitié. Il y a d'abord eu l'Astra GSe, qui développe 225 ch grâce à son nouveau groupe motopropulseur hybride, et il y a maintenant une deuxième descendance : le Grandland GSe. Et nous détestons le dire, mais quelque chose sent le travail bâclé ici.

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