Le label sportif GSE d'Opel est de retour, et nous ne parlons plus ici des hybrides rechargeables tièdes d'autrefois. La marque a déjà lancé une nouvelle Mokka GSE, un crossover électrique qui partage ses gènes avec, entre autres, l'Abarth 600e, la Lancia Ypsilon HF et la Peugeot e-208 GTI. Comptez donc pas moins de 280 ch de puissance sur l'essieu avant et une conduite agile, et il semble que ce ne sera pas le seul modèle. C'est en tout cas le message qu'Opel souhaite faire passer avec cette nouvelle création.
Opel Mokka GSE : électrique, mais l'Opel la plus rapide (2025)
Le label GSe d'Opel est de retour, mais avec une petite différence. Il y a quelques décennies, ces trois lettres signifiaient « Grand Sport Einspritzung », mais le mot « injection » a depuis été supprimé. À la place, le « e » signifie désormais « électrique », mais les deux modèles qui pouvaient déjà arborer ce label – l'Astra GSe et le Grandland GSe – étaient des hybrides rechargeables peu convaincants. Il était donc grand temps de donner enfin tout son sens à ce nom.
Opel Frontera Gravel : avant-goût robuste de la variante 4x4
Les concepts-cars aux références tout-terrain pleuvent. Après la Renault 4 Savane, c'est maintenant Opel qui dévoile la Frontera Gravel. Ce concept musclé annonce clairement qu'Opel lancera bientôt une Frontera 4x4. Tout comme le modèle original des années 90. Mais cette nouvelle génération cache un secret sous son capot.
4x4...électrique !
Oubliez les SUV : voici un nouveau 4x4 pratique…pour 25 000 € !
Les fourgonnettes ont le droit d'être plutôt cool en 2025. Ford, par exemple, propose depuis des années une version sportive de son Transit Custom sous le nom de « MS-RT ». Opel s'est également engagé récemment dans cette voie - ou plutôt Vauxhall, le frère britannique d'Opel, qui propose désormais le Vivaro en version GS. Cependant, si ce n'est pas tant la sportivité que vous recherchez mais une image robuste, alors Opel a quelque chose de complètement différent pour vous.
Cherchez la différence : voici l'Opel Mokka mis à jour (2024)
L'Opel Mokka existe depuis 2020, mais soyons honnaîtes : on ne le dirait pas en le regardant. Il y a quatre ans, par exemple, le crossover compact a été le premier à déballer le nouveau museau « Vizor » d'Opel, qui cachait les phares dans un panneau noir brillant continu. Depuis, les modèles se sont succédé pour bénéficier de ce gimmick de design à l'occasion d'un facelift. Que devrait donc faire Opel avec ce facelift du Mokka ?
Un petit café ? L’Opel Mokka Electric s’en charge
Ne vous méprenez pas : la recharge des voitures électriques est de plus en plus rapide. L’électrique moyenne est déjà capable de charger sa batterie à 80 % en moins d'une demi-heure sur le bon chargeur rapide. Si ce chargeur rapide est situé près d'un café ou d'un restaurant d'autoroute, cette demi-heure est vite remplie. De temps en temps, cependant, vous tombez sur un chargeur rapide qui n'est pas situé près d'un café ou d'un restaurant d'autoroute, et vous êtes alors condamné à passer une demi-heure à faire défiler vos FaceTok-DM ou à espérer que votre voiture a des NetStreamz intégrés.
Opel Frontera : le spacieux crossover (électrique) à partir de 24 250 € (2024)
Dites adieu à l'Opel Crossland de votre grand-père, car les Allemands ont préparé son remplaçant. Il porte un nom d'autrefois : Frontera. Il s'agissait d'un Isuzu avec des logos Opel dans les années 90, mais cette fois-ci, les Allemands adoptent une approche différente. Ainsi, au lieu de tricher avec les Japonais pour la base, ils se sont tournés vers les Français car ce nouveau Frontera partage ses gènes avec le Citroën C3 Aircross. Mais est-ce que cela doit être un problème ?
Opel sera une marque électrique dès l’année prochaine
Il y a quelques années, il était de bon ton pour une marque automobile de faire des déclarations grossières sur l'électrification complète de sa gamme. Cependant, maintenant que la tempête d’électriques s'est quelque peu calmée, plusieurs constructeurs se rendent à l'évidence que tout le monde ne roulera pas en tout électrique d'ici 2030. Et puis... il y a Opel ! La marque au blitz présentera des voitures exclusivement électriques à partir de l'année prochaine. Notez que nous disons "présenter" et non "vendre".
Officiel : l’Opel Frontera est de retour…aussi en électrique ! (2024)
Il y a une vingtaine d'années, l'Opel et Vauxhall n'avait pas du tout la même allure qu'aujourd'hui. En effet, outre les modèles entièrement maison comme la Corsa, l'Astra et le Zafira, la marque proposait à l'époque un certain nombre de produits issus de collaborations. Il y avait la Sintra, que General Motors vendait sous le nom de Pontiac ou Chevrolet sur son marché d'origine, les États-Unis, vous pouviez trouver une Lotus Elise assombrie sous le nom de Speedster, et pour les choses plus rudes, vous pouviez vous tourner vers le Frontera, un tout-terrain Isuzu avec des logos Opel.