Officiel : le Toyota Proace City Electric n’est pas une surprise

Toyota ProAce City Electric

Il n'est pas surprenant que Toyota présente une version électrique de son ProAce City. Ses alliés de chez Peugeot, Citroën et Opel ont déjà précédé les Japonais avec leur version électrique du ludospace.

Non seulement le Proace City sera électrique, mais la version particulière, appelée Proace City Verso, aura également une variante électrique. La recette est connue, Toyota adopte la technologie de Stellantis dans son fourgon. Cette technologie consiste en un moteur électrique qui produit 136 ch et 260 Nm. Il est rejoint par une batterie de 50 kWh.

Toyota ProAce City Electric

Avec cette combinaison, le Proace City Electric et le Proace City Verso Electric peuvent parcourir entre 260 et 280 km. Idéal pour une tournée de livraison de colis ou une excursion à la mer. Pour ceux qui veulent être encore plus économes, il existe un mode éco, avec une puissance limitée à 82 ch et 180 Nm. La batterie peut être entièrement chargée en 5 heures sur un point de charge triphasé de 11 kW, et si vous trouvez un chargeur rapide de 100 kW, vous pouvez atteindre 80 % de sa capacité en 30 minutes.

Toyota ProAce City Electric

Tout comme son grand frère, le Proace City Electric est disponible en variante L1 ou L2. Dans la première version, le Proace City Electric mesure 4,4 mètres de long tandis que la L2 mesure 4,75 mètres. La charge utile de la première est de 800 kg. En raison du poids à vide supplémentaire, la L2 a une charge utile réduite à 750 kg.

Toyota ProAce City Electric

Les Toyota Proace City Electric et Proace City Verso Electric seront disponibles chez les concessionnaires à partir de l'automne de cette année. Les prix seront annoncés dans la foulée.

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